tribal87 a écrit :
J'ai des Hepcats sur ma telecaster et ca rend vraiment très très bien.
En fait j'ai un micro de Strat en neck (un late 50's je crois), ca donne une personalité très marquée et je peux me rendre compte de la qualité des micros !
Par contre je vais bientot acquérir une strat Jap (ST62-VSP DMC pour être précis) et les micros dessus ne seront plus des dimarzios comme ce qui se faisait avant mais un autre genre de micros japonais.
Je pense les changer pour des micros genre blues funk , un peu des sons SRV, John Mayer... rebondis, chauds et nerveux.
J'ai des texas spécial en stock mais je me demande si Hepcat ou lollar n'ont pas qqch de mieux dans ce registre .
Des conseils ?
J'ai reçu il y a quelques temps, une ST62VSP (nouveau modèle sans les Dimarzio), et je serais toi, j'attendrai de la jouer avant de changer les micros. La mienne est tout simplement énorme au niveau du son...J'ai eu dans des Strats des Lollars, des Fender CS, des Kinman, des Suhr, des Klein...mais là, j'ai le son que je voulais avec des micros "Stock" (serait ce à cause de la guitare tout simplement
?) Tu me diras comment sonne la tienne (car d'une guitare à une autre il peut y avoir tant de disparités...)
En ce qui concerne les micros de Tele, j'ai eu des Lollar Vintage T, et très franchement, je les ai trouvé vraiment très proche (en terme de sonorité) des Fender CS Nocaster (les deux set montés sur la même guitare) ...ça fait reflechir tout de même...
Cela dit, au niveau des micros Strat, les Fender CS 54 et les Lollar Tweed sont sur le même terrain en terme de facture sonore, mais sur ce coup là, les Lollars sont infiniment supérieurs à tous les niveaux.
Les Fender CS Nocaster sont apparemment appréciés des joueurs de Tele en général, j'y jetterais une oreille si j'étais toi, avant de m'orienter vers du boutique beaucoup plus cher...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...