(merci mojose66)
Je n'ai hélas jamais pu tester les WRHB originaux, donc il m'est ilmpossible de juger de la qualité des micros en terme de réplique. Néanmoins, en toute subjectivité, je n'ai jamais eu d'aussi bons humbuckers et comparés aux WRHB RI, la structure du micro vue de l'extérieur, a l'air plus fidèle (de base les aimants SONT les plots contrairement au RI qui ont une structure de HB classique). Même la gravure de la marque, plus fine est plus fidèle à celle des WRHB originaux.
J'ai pu jouer ma telecaster Deluxe en Lollar Regal le soir même. Avec le gain de l'ampli à mi course, j'ai trouvé ce qui ressemble de pas très loin à un sweet spot, comme on dit. En caressant les cordes j'obtiens un clean crunch interstellaire, brillant mais chaleureux limpide et aéré, mais dès que j'attaque les cordes, là, c'est 2 blocs de parpaing qui viennent râper ma face tout droit. La dynamique, la définition, la musicalité de ces micros, l'authenticité du son et le respect du bois, et ce à tous les niveaux de gain de l'ampli les rendent totalement exceptionnels à mon gout.
Alors j'ai payé le prix fort, avec une sévère douane (et surtout les frais de dossier chronopost qui sont un outrage) mais cette misère est vite oubliée, parce qu'on a vraiment l'impression d'avoir affaire à du matos professionnel.
J'ai vraiment espéré ce micro le jour ou j'ai compris qu'il n'existait rien sur le marché en replacement parts. Le résultat explose mes attentes. Merci Lollar!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE