Les vibratos des Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Blinklibz
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si les vibratos des guitares Ibanez sont aussi pénibles qu'un floyd rose original pour le changement de cordes ou si ils ont un système révolutionnaire qui est simple?
Parce que j'aime bien les Ibanez mais j'ai horreur des floyds, j'ai revendu une ESP juste pour ça, c'était trop galère à changer, je recherche de la simplicité extrème lol.
Merci d'avance pour vos réponses.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 09 Oct 2012, 18:37
seul le ZPS est different... Les Edge/Edge Pro/low Pro/TRS sont strictement identiques au Floyd !

Et franchement.. à moins de changer de tirant toutes les 30 secondes un chagement de corde sur un Floyd est aussi simple que sur une strat ! (Ou alors on t'a enseigné une méthode bidon)
la guitare c'est de la merde !
Blinklibz
salut, merci d'avoir répondu.
C'est quoi exactement le ZPS, on le trouve sur quels modèles?
Le floyd me fait trop galérer, je ne dois pas être doué alors mais c'est de toute évidence beaucoup plus chiant que sur un chevalet fixe ou tu n'as rien à faire
Je vais me renseigner sur ce ZPS pour savoir si c'est facile à régler... ou pas
Merci.
Bah celui de la s420 (je parle car je connais^^) il suffit de couper les petits anneaux de blocage pur mettre les cordes, sinon tant que tu change pas de tirant aucun réglage a faire ^^
Slash World On Fire tour Bruxelle 26/11/14
Roger Water Us + Them Lille 16/06/18
Slash Living The Dream Tour Bruxelles 23/02/2019
paflechien
De toutes façons... Tous ces vibratos sont trop chiants !!
Blinklibz
Ok merci pour les avis. Oui je trouve ça trop chiant. J'ai vu sur le site d'ibanez la rg 3521 qui a un chevalet fixe, ça peut être intéressant. Je vais essayer de la tester.
Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...