Les Paul Poker Woods ( fucking neck ) arret provisoire

Forum Gibson
Forums
misterpillow
Hello !

Je viens de gagner l'enchére sur Ebay d'un corps les paul ce soir .

et je compte coller ce placage dessus ( deja acheté et recu d'ailleurs )

Alors je ne pose pas de question sur comment poser un placage, Biloute l'a royalement fait sur la purpleburst pour Salsatube .
Ma question est :

Ce placage va t'il pouvoir se teinter avec de l'encre rouge ? j'avais vu cette maniére sur LA et ca rendait pas mal . Ca se traite avec un fondur quand meme ? pour le vernis c'est comment , standard ?

Voila voila
cyber_bebert56
le mieux c'est d'abord d'utiliser un fondur, ensuite bien poncer, passez des teintes ou encres acryliques (ça se trouve dans les magasin de dessin;dans certains magazin de customisation sur internet) et ensuite pour le verni, moi j'ai utilisé un verni en bombe de chez casto et ça le fait
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 16 Juin 2007, 13:11
si tu appliques le fondur en premier cela va boucher les pores du bois le solidifier et en quelque sorte l'impermeabiliser.

Cela va rendre la teinte du bois un peu difficile.

Je poncerais au grain fin, du 600, passerai la teinte, une légère passe de 600 pour égrainer, puis les couches succesives de fondur en égrainant entre chaque passe.

Le fondur polyurethane bouche pores de syntilor sèche et est égrainable au bout de trente minutes. tu peux preparer ta guitare au vernissage en une après midi.
Pour le vernis je te conseillerais du polyurethane bi-composant, il devient très dur, peu s'appliquer en couche grasse et se lustre très bien sans chauffer.
Mazerius
Tu veux plaquer une table bombée ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 16 Juin 2007, 14:44
Not a Number a écrit :
Tu veux plaquer une table bombée ?

A priori c'est un corps de melody maker, donc c'est pas bombé .
Mazerius
Ah OK, j'avais pas bien vu sur la photo...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
misterpillow
en fait c'est un corps epiphone en multipli, le fait est que sur la photo savoir si c'est bombé ou non... difficile, j'attends de le recevoir .

En fait ma question c'est plutot, est ce que pour teinter avec de l'encre le traitement fondur vernis est le meme qu'avec une teinte "standard" ?

je ferais vraisemblablement uv tres leger sunburst, . Je sais pas si ce placage rendra beau, mais j'en avais assez de voir toujours du pommelage ou du flamage ( meme si je trouve ca magnifique ) envie de changer un peu .

Voila , donc teinte a l'encre, fondur, poncage, teinte , poncage, teinte puis vernis ( + poncage etc ) c'est ca ?

ps : not a number la restau de ta LP est magnifique !
misterpillow
Bo tjrs rien de recu, mais je me tâte d'en faire une mono micro...

jsais pas si ca fera beau ...
un pickguard ?
misterpillow

Voila, votre avis ?
Les suggestions sont les bienvenues
misterpillow
des news, j'ai plaqué la tete du manche, je n'ai toujours pas recu le corps, mais je suis sur de la deco que je veux faire .

que je vous expliqe . Je vais incruste dans le placage du corps, deux cartes a jouer taillés dans une autre essence de bois ( en feuille toujours ) ensuite teindre le corps et la tete en rouge mais laissé les cartes au naturel ( excepté l'as de coeur qui sera rouge .

des photos dans 10 minutes le temps de charger les piles
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 22 Juin 2007, 18:16
misterpillow a écrit :
des news, j'ai plaqué la tete du manche, je n'ai toujours pas recu le corps, mais je suis sur de la deco que je veux faire .

que je vous expliqe . Je vais incruste dans le placage du corps, deux cartes a jouer taillés dans une autre essence de bois ( en feuille toujours ) ensuite teindre le corps et la tete en rouge mais laissé les cartes au naturel ( excepté l'as de coeur qui sera rouge .

des photos dans 10 minutes le temps de charger les piles

Ca promet d'être beau Courage! Et surtout prend ton temps, pour être sur de rien rater!
Si t'as une question, yaura toujours bien quelqu'un sur le forum pour t'aider
Invité
  • Invité
chuis sur qu'elle aura une sacrée geule une fois finie

chuis impatient
thomas667
10min ?

bah ... c'est passé non ?

en tout cas j'ADORE ce type de placage...

surment qu'il yen aura sur mon prochain projet
misterpillow
oh bah oups every body, vous savez ce que c'est, des potes arrive... on ouvre des bieres, une bonne bouteille a table autour d'un ptit repas sympa et on oublie le net a coup de raisin alcoolisé ^^

donc voila, le placage avec les micros, le cordier et les cartes ( posés )

Les cartes , qui doive etre ameliorer

la tete ( oui je sais je me suis chier dessus a un endroit ( enfin pas qu'un je verrais pour le rattraper ) )

par contre l'autre coté je suis pas peu fier de moi nickel, on sent pas la jonction .
http://www.hiboox.com/lang-fr/(...)x.jpg

Bon je sais je n'ai pas poncé le vernis du manche deriere, pour mettre le placage j'ai juste mis le bois a nu sur la face . Et de plus le manche est d'un joli rouge transparent , ce qui tombe bien vu ma future finition !!

Donc demain, espoir d'avoir le corps de la gratte, finir les cartes , preparer le placage pour le corps ( un truc ou les deux feuilles feraient une diagonale ( marre des bookmatched ) et ranger le salon
misterpillow
pour une promesse de 10 minutes non respectés vous me snobez ???
rah zetes que des vilains buuuu

PS : je vais aussi surement faire pendant l'eté la replique de lucille dans le manga Beck pour un ami ( pfff percer une guitare bwaaah jveux pô jveux pô )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...