Les Paul en travaux. Ca avance...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Sep 2006, 15:45
si je peux juste donner mon avis, il est dommage de peindre cette table en érable flammé.....
c'est juste mon avis...

Bon courage pour ton projet.
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 12 Sep 2006, 15:59
Gab777 a écrit :
si je peux juste donner mon avis, il est dommage de peindre cette table en érable flammé.....
c'est juste mon avis...

Bon courage pour ton projet.

Je sais bien mais, je l'ai achetée d'occaz exprès. Et la moins chère que j'ai trouvée c'est celle-là !
Et je t'avoue que ça n'a pas été facile de donner le premier coup de ponçage...
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 23 Fév 2007, 23:10
Bon, petit déterrage de topic, histoire de mettre les news fraiches...

Alors la peinture est enfin terminée ! Le garagiste a quand même mis 3 mois... Sans compter qu'il m'a fallu du temps pour poncer plusieurs fois

Bref, le résultat est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais ! Très belle peinture, binding impeccable. Beau boulot.

Bon, le flash donne un côté orangé au rouge mais en vrai, les couleurs sont très proche de ma simulation (en page 1). Le rouge est donc plus joli que sur les photos. j'essaierai d'en prendre à la lumière du jour pour voir...
(désolé pour l'espèce de tâche sur la droite de la gratte, mais le vernis est tout neuf tout brillant donc tout se reflète dedans. Ca doit être le reflet d'une lampe...)

Prochaine étape : l'accastillage.
J'ai commandé ça chez Luthimate. Ca devrait arriver sous 15 jours à ce qu'ils m'ont dit...

Pour les micros, je ne sais pas trop. J'ai pensé à un SH-5 en chevalet mais en manche, je ne sais pas... A ce propos, si vous avez un SH-5 à vendre, faites signe parce que d'occaz c'est introuvable en ce moment !
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 25 Fév 2007, 20:12
Merci. J'aime bien aussi...

Reste à savoir si les contours de micros blancs + la plaque Rythm/treeble blanche + le bouton qui va avec en blanc rendront bien avec le motif...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 26 Fév 2007, 11:55
Un alnico 2 pro ou un paf pro en manche, ça pourrait être sympa!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
metalhurlant44
wah d'enfer ta gibson maintenant ta assurer bien mec
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 26 Fév 2007, 23:06
Oui oui, la peinture est nickel ! J'en suis le 1er étonné... Quand on voit le prix que demandent les luthiers ou "apparentés" et quand on voit ce que j'ai payé...

Sinon, pour l'alnico 2, pourquoi pas... Je voudrais un truc qui aille bien avec un sh5. J'ai pensé au Sh2...
Nicol@s
Perry a écrit :
Je voudrais un truc qui aille bien avec un sh5. J'ai pensé au Sh2...

Yeah !!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Fév 2007, 14:43
kirk_esp/player a écrit :
Et pourquoi pas un Sh-1, plus proche d'un Paf...?

Ben en fait je sais pas... J'ai quand même besoin d'un gros son. J'avais même hésité avec un SH 6 pour tout te dire ! J'ai une combinaison Sh-6 / Sh-4 (sur une autre Les Paul) qui fonctionne très bien... Mais là, je m'étais dit que le SH-1 serait peut-être un peu léger...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
SH1 leger ??

Les amplis modernes ont suffisament de gain pour ne pas avoir besoin de micros à tres hauts niveaux
oubliez pas que les SH6 & Co ont été inventé à l'époque ou le JCM900 etait un monstre de gain
fallait des micros tres puissants pour booster les amplis...
aujourd'hui ça devient vite la bouilli trop compressée

foutre un SH4 en neck c'est ridicule ! c'est trop et ça n'a pas la polyvalence d'un SH1
le SH2 est trop rond/mou, le SH1 est plus rock mais plus à l'aise du clair au gros crunch qu'un SH4

Si tu veux du gros son enorme pour des power chord balezes de toutes manieres ça se fait avec le
micro lead (peche dans les haut medium.. un micro en position neck manque trop sur ce point)
choisis donc un bon micro lead tres precis et un neck polyvalent pour aller du clean au solo fluttés
la guitare c'est de la merde !
Perry
  • Perry
  • Publié par
    Perry
    le 27 Fév 2007, 17:06
Pour le Sh-4 en position manche, entièrement d'accord avec Biloute ! (je n'ai jamais dit qu'il était en manche... et j'aime bien l'histoire du JCM900 qui était un monstre de gain )

Je suis aussi d'accord pour le côté power chords : on utilise le micro lead...
C'est pour ça que le SH5 me branche bien. Je n'en ai pas essayé, mais j'ai déjà 2 grattes montées en SH4 en lead (la première en SH2/SH4 et la 2ème en SH6/SH4). Comme j'ai besoin d'une disto très puissante en power chords, je me suis dit que le SH5 ferait sûrement l'affaire...

Pour le SH-1, j'avais en tête qu'il était moins puissant que le SH-2. Du coup, j'avais peur de la différence de niveau entre le bridge et le neck... Mais je vais étudier le cas du SH-1 en position manche...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ou là !! Le SH1 est beaucoup plus rock que le SH2 !!!
il a plus de gniak et de mordant dans les aigus ! (j'ai po le SH2... c'est un micro mou ou pour jouer
jazzy en clean tout rond.. il est tres bon splitté cependant !)
J'aime beaucoup le SH5 ! plus que le SH4.. j'en avait monté un sur une stratoide
pour jouer des trucs plutot hard 80's (bon jov, poison, etc..) nikel !!!
Par contre mon preferé reste le Paf Pro !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...