phil.guitar a écrit :
Quand on n'est pas très fixé sur un choix, il faut aussi savoir conserver ses micros d'origine, en laissant tombant les questions de "réputation" de ces micros, qui ne signifient rien.
C'est pas faux. Si tu a vraiment constaté que les micros sont un point faible, alors oui, il faut les changer, mais attention, un micro ca changera que très peu ton son final, qui dépend au final surtout de la guitare, l'ampli et diverses pédales de disto/effets.
Maintenant au niveau du choix, Linkin Park jouent sur PRS Custom 24 et sur Ibanez 7 cordes, donc je présume que tu veux plutot une configue PRS car vraisemblablement ta guitare n'est pas une 7 cordes
. Sur la Custom 24, micro PRS HFS en chevalet, et PRS Vintage Bass en manche. C'est un couple hyper polyvalent qui est orienté moderne tout de même. Ca sonne pas vraiment comme des micros Gibson par contre. Pour du modèrne comme tu le voudrais, ca devrait meme sonner mieux que le couple gibson cité plus haut.
Pour Simple Plan, je sais juste qu'un des membres joue avec une telecaster Ibanez avec deux humbuckers, mais je ne saurais te dire quels micros.
Pour Evanescence, le guitariste a une Les Paul, mais pas Gibson. C'est pas non plus une PRS Single CUt, donc je ne pourrais pas aider plus.
Moi perso pour ce que tu veux faire, le couple PRS me parait idéal, seulement je ne sais pas si ca sonnera sur une Les Paul Epiphone (ils sont très sensibles à la lutherie ces micros)