Les Paul - Choix des micros (mais je n'y connais rien !)

Forum Gibson
Forums
titidauriac
Salut tout le monde

Je voudrais changer les micros de mon Epiphone Les Paul Standard, parce que je sais bien que les micros d'origine sont ... comment dire ... pas biens

J'ai évidemment pensé au couple 490R/498T qui sont sur les Gibson, mais je ne sais pas s'il sont vraiment supers pour ce que je souhaite jouer, et donc peut etre que des DiMarzio, EMG ou Seymour Duncan peuvent plus correspondre a mon style de jeu, mais comme je n'y connais strictement rien, j'aurais bien voulu vos avis

En fait je joue des trucs genre Linkin Park, Simple Plan, Evenescence etc ...
je qualifierai ça de Rock/(Hard Rock)
Ce que je ne joue pas : Blues, Metal

Cependant je ne me limite pas à ça, je joue beaucoup de chansons calmes aussi, avec pas mal d'effet Chorus et Reverb, et donc c'est un peu l'opposé

Voila j'espere que vous m'apporterez une aide precieuse

Merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Oct 2006, 01:08
Rock/Hard rock/morceaux calmes ? Il te faut du polyvalent pouvant envoyer un peu de sauce. Et ça, le 490 et 498 savent très bien faire...
Y'a des fois, faut pas se compliquer la vie.
phil.guitar
Quand on n'est pas très fixé sur un choix, il faut aussi savoir conserver ses micros d'origine, en laissant tombant les questions de "réputation" de ces micros, qui ne signifient rien.
Bender the Pimp
phil.guitar a écrit :
Quand on n'est pas très fixé sur un choix, il faut aussi savoir conserver ses micros d'origine, en laissant tombant les questions de "réputation" de ces micros, qui ne signifient rien.

C'est pas faux. Si tu a vraiment constaté que les micros sont un point faible, alors oui, il faut les changer, mais attention, un micro ca changera que très peu ton son final, qui dépend au final surtout de la guitare, l'ampli et diverses pédales de disto/effets.