Les Paul - Choix des micros (mais je n'y connais rien !)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sur quoi tu joues d'abord ??????? (ampli, effets)
les micros c'est secondaire !
la guitare c'est de la merde !
titidauriac
tu as la liste dans la rubrique "matériel"

en rajoutant d'ici quelques temps un ampli toutes lampes 100W (je ne suis pas encore décidé sur le modèle)

pour répondre à toi bongo, j'ai vu cette annonce et c'est vrai que j'ai pensé à ces micros, mais en page 2 surnova precise bien que ce sont les meilleurs micros pour de blues de chez gibson, donc je sais pas s'il me correspondent vraiment, mais peut etre qu'ils sont tres polyvalent aussi
Bender the Pimp
Etant donné que tu ne sais pas encore sur quel ampli tu va jouer, ca devient difficile de t'aider malheureusement. Si tu prend un Peavey 5150 par exemple, je crois que n'importe quel micro humbucker pourrait faire l'affaire niveau puissance
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tout pareil !! parcequ'un AX10G c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se rendre compte des micros
la guitare c'est de la merde !
titidauriac
non mais je ne me sers pas de mon AX10G, je le vends d'ailleurs, mais je sais que les micros d'origine sur ma Les Paul sont en carton, des qu'il y a de la disto faut jouer 3 cordes pas plus, sinon c'est tres laid ...
metallik3
fredii mercurii a écrit :
terry basalmo d'evanescence joue sur esp eclipse montée en emg...

Justement, j'allais dire que coller à sa Lespaul une paire de EMG ne serait pas si mal !

Moi je te conseille quand même d'acheter d'abord ton ampli (plutot Hi Gain quand même) et regarde si tes micros te plaisent toujours pas, là tu pourras les changer !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...