Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
10:15 a écrit :
Thx

j'me tatte... le Dimarzio superdisto marche d'enfer mais j'aimerai lui coller quelque chose de plus LP (avec capot pour avoir le p'tit medium qui va bien)

Bah, je ne m'y connais pas trop en DM (j'ai eu un superdisto il y a 30 ans...), mais si tu veux rester dans les grandes marques, un set de SD SH1 + SH4, ou SH2 + SH4, ça marche vraiment bien!
Plus roots, deux SH1. j'ai retrouvé (je ne savais même pas que j'avais ça!) dans un tiroir, un TB1, je vais faire l'essai sur ma Rox MIB à la place du TB4 d'origine, pour entendre ce que ça donne...
Sinon, dans le low-cost et super Q/P, un set de Tonerider Rocksong, l'alnico2 fait des merveilles!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'avais un set de SH1 pendant un moment, je les avaient monté sur une Bach double cut et une LP Stagg...
J'ai eu aussi du classique 490/498 et d'autre trucs...
Là je cherche vraiment du "paf vintage" avec capot

Faut que je regarde du coté des Tonerider effectivement si c'est mieux que du GFS
la guitare c'est de la merde !
experience
pour le relicage tu fais ça avec choc de température ? un coup au congélo un coup au soleil ?
milkyway77
Sur le forum mylespaul, certains disent le plus grand bien des Giovanni (Artec) GVH1.
J'en ai un set, pas encore monté, mais j'ai de quoi comparer avec les SD SH1/TB1.
Si j'ai un peu de temps, un de ces jours...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
oui dis moi paeceque je suis curieux... Artec c'est pas du grand art normalement j'ai leur petite serie (giovani) à l'air d'etre du niveau des GFS & co
milkyway77
OK, je fais ça dès que possible...
J'ai un doute, soudainement: dans les SD SH1, c'est des aimants alnico5?
Biloute
  • Biloute
oui, les SH1 c'est de l'anico !!
bigfilesystème
super boulot, très pro...

tu peux mettre des classic 57, tu restera dans l'esprit... ou des BB1/2, bien que je les trouve un peu too much... à moins de jouer beaucoup du potard volume...
un JTM45 sinon rien...
Biloute
  • Biloute
oui mais des classic 57 je vais m'en tiré pour le prix de la guitare
s_ghislain
Salut Biloute,

Comme je n'arrive pas à me "débarrasser" de ma Gibson BFG, j'ai le projet de la personnaliser. Vraisemblablement, en dessous de la table érable sculptée, il y aurait une table flammée (enfin j'espère).

Je suis une bille en la matière, mais quel produit ou teinte as tu passé sur la table pour lui donner cette couleur ? J'aime beaucoup le résultat.
J'hésite vraiment entr eun burst de ce type ou un purple burst (style PRS Allender) ...

Et d'ailleurs, c'est quoi comme burst ?

En tout cas ta gratte est SPLENDIDE, j'ai pas les mots !!!!

tu l'échanges avec ma BFG ?

Biloute
  • Biloute
s_ghislain a écrit :
Vraisemblablement, en dessous de la table érable sculptée, il y aurait une table flammée (enfin j'espère).

ta table c'est deja de l'erable flammé ponce la !!

s_ghislain a écrit :
quel produit ou teinte as tu passé sur la table pour lui donner cette couleur ? J'aime beaucoup le résultat.
J'hésite vraiment entr eun burst de ce type ou un purple burst (style PRS Allender) ...

Juste poncé, fondur et la teinte à l'aerographe (à l'aero je peux te faire un purple burst et meme un burst jaune-rose-violet-bleu-vert-rouge-mauve si ça t'amuse je créé ma teinte en mélangeant les encres primaires donc je peux faire virtuellement n'importe quelle couleur imagineable !)

s_ghislain a écrit :

c'est un Biloute burst j'ai juste imité un cherry burst classique qui a totalement viré avec le temps !
Le jaune reste mais le rouge disparait par endroit et se transforme un brun à d'autre

il est fou !!!
s_ghislain
s_ghislain a écrit :
Vraisemblablement, en dessous de la table érable sculptée, il y aurait une table flammée (enfin j'espère).

ta table c'est deja de l'erable flammé ponce la !!

OK

s_ghislain a écrit :
quel produit ou teinte as tu passé sur la table pour lui donner cette couleur ? J'aime beaucoup le résultat.

Juste poncé, fondur et la teinte à l'aerographe (à l'aero je peux te faire un purple burst et meme un burst jaune-rose-violet-bleu-vert-rouge-mauve si ça t'amuse je créé ma teinte en mélangeant les encres primaires donc je peux faire virtuellement n'importe quelle couleur imagineable !)

ça pourrait m'intéresser ... un sunset purple burst.

s_ghislain a écrit :

c'est un Biloute burst j'ai juste imité un cherry burst classique qui a totalement viré avec le temps !
Le jaune reste mais le rouge disparait par endroit et se transforme un brun à d'autre

c'est magnifique en tout cas

il est fou !!!

Ben ouais !!! Pas toi ?

Merci.
Biloute
  • Biloute
s_ghislain a écrit :
Ben ouais !!! Pas toi ?

si si
Tof the F*up guy
oui mais des classic 57 je vais m'en tiré pour le prix de la guitare

Ouais mais Alnico II, c'est pas n'importe quoi non plus.
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...