Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
10:15 a écrit :
oui mais des classic 57 je vais m'en tiré pour le prix de la guitare

Ouais mais Alnico II, c'est pas n'importe quoi non plus.
Tophe
milkyway77
Eh oui, je persiste et signe, un set de Tonerider rocksong et impossible d'enlever ses mains de sa gratte!
Sinon, je viens de toucher une petite Lag roxane pour une bouchée de pain, avec l'électronique à refaire, je vais en profiter pour y faire ms essais de micros. A suivre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
et les tonerider AC2 alnico II ?
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Sans doute plus proches des PAF vintage, moins de niveau de sortie...
Ça dépend de ce que tu veux jouer, pour ma part, les Rocksong ont tout bon: moelleux, chaleur, niveau de graves et mordant quand on hausse le ton!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
bon de toutes façons pour l'instant je garde mes micros... je viens de claquer du pognon en matos de lutherie et en megastocks de composants (potards, cablage, visserie, etc..) je suis à sec
Biloute
  • Biloute
non, c'est pour mon boulot de customireparestaurabricationdecopeinture !!
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Le rendu du burst est incroyable ! Ce n'est plus du bricolage, c'est de l'Art.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 01 Avr 2011, 14:36
Du très beau boulot...Pour assouvir mon côté chieur je dirais que ce n'est mon burst préféré mais bon...

Avec mes deux mains gauches je ne saurais en faire le centième...Respect
Biloute
  • Biloute
thx

Au passage, retour sur les micros

Dans la serie "demmerde toi avec ce que tu as" je vais tester un truc marrant :

En necke j'ai un paf typé vintage en alnico V
En bridge je viens de foutre un 490T (alnico II)

A part l'aimant, le 490 est identique au T-Top !

Et donc...... test ce week end : alnico V du paf sur le 490 et alnico II du 490 sur le paf...
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 01 Avr 2011, 14:50
Bô boulot =D moi j'aurais jamais le courage d'en faire autant (et surtout pas assez de temps) xD

ça fait looongtemps que j'ai pas posté et pour fêter ça je vais poser une question idiote lol

Pourquoi il faut jaunir le Logo Gibson?

En faite sur une standard que j'avais (datant de 2003 si je mes souvenirs sont exacts) le logo était blanc et sur ma R9 de 2000 elle est jaune (et sur ma R7 elle est blanche avec des reflets pleins de couleur )

J'avais posée cette question il y a longtemps sur un autre site de muzikos mais aucune réponse convaincante :s
Biloute
  • Biloute
tout betement parceque le verni nitro par dessus le logo (et le binding) jaunis beaucoup avec le temps
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 01 Avr 2011, 15:11
J'ai acheter ma R9 -je crois- en 2003 et j'avais déjà remarqué le logo jaune (comparé à ma standard à l'époque) en 3ans le logo à pu tout jaunir?

Ensuite j'ai gardé ma standard plus de 4ans pourtant le logo n'a pas jauni bizarre
Biloute
  • Biloute
non, c'est simplement que la R9 est faite comme ça !! pour faire plus "ancienne" qu'une simple standard
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 01 Avr 2011, 15:37
haaaaa merci 10:15 pour la réponse convaincante

C'est vrai que ça donne un style avec le logo jaune doré =D
Juste magnifique -__-

J'ai matté un peu tout ton boulot... S'il m'arrive de vouloir custom une gratte... J'pense que j'te contacterais... C'est mon rêve une LP comme ça XD (sauf que moi par caprice je veux une vrai Gibli m'enfin XD)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...