Les Paul 58/59 relic maison... le retour !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je la trouve toujours aussi belle @@

et t'as raison , le relicage light c'est parfait je trouve :p
whitezombie
light ou pas, je crois que c'est surtout le fait qu'il soit bien réalisé qui fait la différence.
Parce que même ausculté de près, il est vraiment au petits oignons ton relicage. Et s'il continue à "vivre", c'est la cerise sur le gâteau !

Allez... un peu de récurrence, ne fait pas de mal : des samples de cette '59 avec le Fender qui le fait bien ?
(j'ai rien contre le rock qui tâche, bien au contraire)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
si je trouve de quoi enregistrer avec quelque chose de "mieux" que mon portable
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Il y a quelque chose qui me gêne dans la tête...
Ce sont les dimensions standard?
Parce qu'en regardant les deux miennes, je vois que l'emplacement des mécaniques n'est pas le même.
Je sais, c'est un détail, mais ça a attiré mon attention!
Je peux prendre les cotes d'une tête LP et les publier, pour comparer, si tu veux...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
pas besoin, les trous ne sont pas tout à fait aux bons endroits (legerement plus bas) .. la tete elle meme est aux cotes... faut pas oublier que ce N'EST PAS une Gibson hein ?
Biloute
  • Biloute
merci
depuis cet étéje remarque qu'elle continue à se patiner naturellement ! Yabon
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 07 Mar 2011, 19:51
Epoustouflant,
j'avais raté ton post et viens de découvrir les premières pages.
C'est vraiment remarquable, c'est de loin le relicage le plus réaliste et naturel que j'ai vu.

Moi qui ne suis pas fan de ce genre de procédé (je suis plutôt "laisse le temps s'en charger") là je suis bluffé.
Bravo
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Super sympa comme création.

Vivement la prochaine alors ;-)

Simon
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 10 Mar 2011, 16:00
Une merveille ta LP. J'en reviens pas la qualité du relicage. BRAVO
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Biloute
  • Biloute
Thx

j'me tatte... le Dimarzio superdisto marche d'enfer mais j'aimerai lui coller quelque chose de plus LP (avec capot pour avoir le p'tit medium qui va bien)
Fils de flute
Wahou
Bluffant ce que tu fais!
Désolé j'ai pas lu tout le topic, mais t'as commencé tout seul ou il y a eu quelqu'un pour t'épauler?

Il y a topic réunissant tes projets? Ou un site internet au vu de ta signature?
Baby rockers: génération mort-nés
experience
superbe rien à dire mais la question qui tue, ca sonne comment au final ?

sinon en tant que guitares "home made" convaincu faudra que je m'essaye à ce genre de chose un de ces jours
Biloute
  • Biloute
experience a écrit :
mais la question qui tue, ca sonne comment au final ?

comme répeté depuis des pages, ça sonne !!
Forcement, une lutherie potable (meilleur qu'une Epi Std -> acajou dense et homogene, table épaisse...)
et des micros potables (Dimarzio) + acastillage correct (TOM et stop bar de qualité, mecas Grover, sillet en os...) des potards Gibson, un bon cablage...

Bah ça sonne qu'est ce tu veux que je te dise
Le sustain est phénomenal (je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris !)
milkyway77
10:15 a écrit :
Thx

j'me tatte... le Dimarzio superdisto marche d'enfer mais j'aimerai lui coller quelque chose de plus LP (avec capot pour avoir le p'tit medium qui va bien)

Bah, je ne m'y connais pas trop en DM (j'ai eu un superdisto il y a 30 ans...), mais si tu veux rester dans les grandes marques, un set de SD SH1 + SH4, ou SH2 + SH4, ça marche vraiment bien!
Plus roots, deux SH1. j'ai retrouvé (je ne savais même pas que j'avais ça!) dans un tiroir, un TB1, je vais faire l'essai sur ma Rox MIB à la place du TB4 d'origine, pour entendre ce que ça donne...
Sinon, dans le low-cost et super Q/P, un set de Tonerider Rocksong, l'alnico2 fait des merveilles!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...