El Phaco a écrit :
rapideyemove a écrit :
Perte de brillance ?
Surtout sur acoustique ?
Pas de mon côté ; en tout cas, vraiment rien de flagrant…
Je vais retester, ça fait un bail après tout. Je ne sais pas si c'est nylon ou delrin, ce sont ceux +/- au format Jazz III, noirs avec la pointe rouge.
Si tu as entendu cette perte de brillance (plus évidente en acoustique, si je me souviens bien), c’est qu’avec ton jeu et ton matériel tu l’as bel et bien ressentie et risques de la "revoir".
À part mes 12, deux mémés, Epiphone et Guild, mes acoustiques sont des guitares de luthiers américains en Adirondack-Rio, déjà pas mal brillantes (une surtout, ma perle, qui a une résonance et un sustain assez énormes… pas toujours commode à prendre au micro, d’ailleurs), et les Dava quels qu’ils soient passent sans rien atténuer, en tout cas pas de manière perceptible pour mes oreilles.
Sur presque toutes mes électriques (et sur 4 amplis lampes différents + un Quilter transistor) idem.
Il n’y en a qu’une qui cause avec les Chicken Picks et les Wegen, ou les Dugain en amourette et ébène, et exclusivement sur un clone de Super Amp tweed (5F4) : ma vieille Gibson, une archtop handcarved qui a ses œillères et ses têtes…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.