rapideyemove a écrit :
J’ignore si ce sont les meilleurs, mais en 6 cordes acoustique et en 12 cordes, autant acoustique qu’électrique, je n’utilise plus que les DAVA :
–soit les Control Grip Tip Delrin
–ou les Jazz Grip Delrin
–voire les Control Grip Tip Gel
En 6 cordes électrique, je tends également à les utiliser de plus en plus, laissant un peu de côté, maintenant, les médiators épais (comme les inusables Wegen, ou Chicken Picks, autour de 2.5 mm d’épaisseur) que j’utilisais presque exclusivement auparavant, en alternance avec des Dugain (surtout bois –amourette, ébène, coco…– voire corne ou os), tout aussi épais que les W ou les CP.
Ce que j’apprécie chez les Dava ?
Leur tenue en main ("Grip" justement ; ainsi que leur efficacité / stabilité en
hybrid picking), leur endurance aussi (surtout les Delrin), leur précision en 12 cordes (les Wegen, dans cet usage très précis ne me conviennent absolument pas), l’alliance d’une structure fine et souple jointe à une pointe bien raide en général.
Enfin, ils sont économiques (en tout cas si on compare leur prix moyen à celui des Wegen, par exemple
) ; ce qui permet de les essayer avec un risque très très modéré.
C’est peut-être une piste convaincante…
C'est avec ceux-là que je joue, après en avoir essayé plein d'autres. Pour une raison simple : problème d'insensibilité de l'index, qui fait que j'échappais systématiquement les médiators. J'ai essayé tous les types de "grip" et c'est les seuls qui me restent dans la main.