après toutes ses éloges , à quoi bon confirmer que les SH55 sont excellents !
Si ce n'est que :
. je suis un ADDICT des micros et j'ai donc maintenant : un jeu de Gibson 68 ( patent number black sticker ), un jeu de Tom Holmes ( H450/H455), un jeu de Throbak SL1+ et un jeu de
Wolfetone legends.
... tout ça pour dire que les SH55 ont été mis à rude épreuve concernant les comparaisons !
Le micro manche est "juste" parfait, le bridge manque un poil de "grind" : j'avais mis un Alnico 5 "doux" de chez Throbak : vraiment agréable.
D'ailleurs, ma PRS Hollowbody qui a reçu à la place des SH55, des Tom Holmes sonnent un poil mieux -je ne peux dire le contraire avec des Tom Holmes-
MAIS je me prend des fois à regretter le SH55 manche !!! == autre couleur de sons, c'est tout quoi.
Et puis, pour des raisons que je ne peux expliquer, de TOUT mes micros , ce sont les SH55 qui se mariaient le mieux avec le piezzo de cette PRS !
maintenant si vous me demandez mes préférences :
1°) Throbak
2°) Wolfetone Legends ( bien que le bridge est hérité de l'alnico 5 )
( d'ailleurs ses micros sont tellement bien bobinés, ont une sensibilité, un contenu harmonique
tel qu'ils sonnent avec n'importe quel aimant !!! et j'en ai fait des tests ! )
3°) Tom Holmes : la référence == tel qu'un paf "classique" devrait sonner !
4°) Gibson ... MAIS si on parle de demi-caisse, ils deviennent N°1 avec ces sons de 175D ou de 3*5 !!!
... me reste plus qu'à me racheter ... une autre PRS Hollowbody et des SH55 ...
toujours envie, jamais assez : faut dire que vos topics n'aident pas einh
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...