Je viens de remplacer le 498T de ma Les Paul Studio par un Seymour Duncan Seth Lover (SH-55 bridge) trouvé d'occaze.
Après changement et une répète avec, je dirais que le son est un peu plus défini (plus "chantant" dirons-nous). Le Seymour semble également mieux réagir au potard de volume que le 498T "patator". C'est ce que je voulais.
Bref, ça me va comme changement pour ce que j'en ai testé sur une répète.
Après, faut vous dire qu'à la maison je ne joue quasiment jamais branché (ou alors pas avec la Les Paul, et pas sur mon matos de scène).
Le Blues Junior c'est seulement en répète et concert avec tout le reste du groupe (répertoire rock 60's-70's), donc pas trop trop dans la finesse, je ne saurais donc pas vous faire un comparo du genre "là, y'a plus de haut-grave dans les bas-mediums et moins de high-end sur l'harmonique pincée à l'octave dans le bas du spectre".
Moi qui voulais un truc moins harsh que le micro d'origine, je suis content de mon achat.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires
Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk
"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"