Salut aux experts: j'ai une LP rock n roll relics, celle-ci:
Un seul micro donc, David Allen. J'adore cette guitare, mix entre une Junior et une LP, légère (chambered, sacrilège), facile à jouer, simple comme j'aime. Mais je la trouve très "mid". c'est sûrement bien pour jouer en groupe, mais je joue le plus souvent seul chez moi. Je la préfèrerai avec un peu plus de low end, ce qui vu la config à un micro m'arrangerait. Je joue essentiellement en OD, disto, sur du marshall ou assimilé. Pas beaucoup de son clair. De ZZTop à QOTSA en passant par les Black Keys, donc des sons un peu crades, avec du grain, jamais bien droits. Je veux essayer de trouver un PAF pas trop droit, avec plus de basses. Mais bon sang c'est difficile de choisir, il y a tellement de trucs proposés. J'ai déjà du Lollar Imperial, du SP custom, j'essaierai bien autre chose.
j'ai hésité à prendre du Throbak, mais c'est cher, d'autant plus que ça se vend par deux. Ou tout bêtement du Sd Antiquity?
Bon c'est un peu vague hein? Mais si je n'ai pas un conseil (ou un coup de pied au cul) je vais mettre trois plombes à choisir...