Les delires de Glam Part I : La strat relic (terminée)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Hell_Tanner a écrit :
Glamandshred a écrit :

J'aimerai bien "vieillir" un petit peu la touche sans trop l'abimé (pas le caractere extreme du reste du corps) ... quelqu'un a une idée ?

Tu ponces à certains endroits genre bends appuyés et tu teintes légèrement.

Bon alors j'ai essayé ... c'est pas mal ... mais je vais la ameliorer un peu par la suite ...je vais la laisser bien s'impregner de la teinte ...

Premiere photos

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
Hell_Tanner a écrit :
Ouaip, apparement ça fonctionne!

Sinon, il y a un tuto ICI , ça peut toujours donner quelques idées supplémentaires.

Cool merci ... mais bon, la teinte (visiblement, j'ai eu du bol, j'ai pris la bonne teinte du premier coup) a l'air de bien marcher ... elle s'est plus impregné dans le bois, je repasserai un coup de laine d'accier et il a vraiment un côté vieux et sale ...je suis assez satisafit du resultat
Le²Ck+
Beau boulot ! Elle est bien délirante cette guitare Tu as mis des néons dans le truss rod de la guitare ou c'est moi qui bug ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Glam ND
  • Glam ND
leekarbonat a écrit :
Beau boulot ! Elle est bien délirante cette guitare Tu as mis des néons dans le truss rod de la guitare ou c'est moi qui bug ?

Non, en fait les LEDs sont sur la tranche de la guitare

www.fretfx.com
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 02 Juil 2006, 16:56
J'ai commencer a démonter la mienne la (lol tu ma donné envi jmi suis mis direct) Jai un blem jariv pas enlever les corde de mon vibrato enfin il a l'air chelou comme vibrato : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)e6dc4

sinon Pour comencer il faut que je ponce ma gratte avec quelle papier ? ( je suis jeune j'y connais rien mais j'ai rien a perdre, c'est une guitare que j'utilise pas)
Glam ND
  • Glam ND
pavlou a écrit :

sinon Pour comencer il faut que je ponce ma gratte avec quelle papier ? ( je suis jeune j'y connais rien mais j'ai rien a perdre, c'est une guitare que j'utilise pas)

Il faut que tu commences par le plus gros grain (genre 40 ou 60) et que tu ailles vers le plus fin (je ne suis pas allé plus loin que le 320 ... sans compter la laine d'acier, bien sûr)
BriBraMouah
pavlou a écrit :
J'ai commencer a démonter la mienne la (lol tu ma donné envi jmi suis mis direct) Jai un blem jariv pas enlever les corde de mon vibrato enfin il a l'air chelou comme vibrato : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)e6dc4

jai le meme vibrato que toi et je sais pas cmmennt tu fais pour ne pas y arriver. tu dois enlever les cordes par l'arrière de la guitare.
BriBraMouah
pavlou a écrit :
oui maintenant c'est fais jai réuci mais les vis était trop dure jai forcé comme un malade !

quelles vis?
Glam ND
  • Glam ND
Merci d'ouvrir un sujet pour parler de ta realisation ... ce topic parle de la mienne
Glam ND
  • Glam ND
Bon ... voilà la suite

Hier j'ai fait, entre autre, le vernis ... un vernis tres leger ... il sert juste à fixer la couleur ... j'ai fais 2 couches tres fines en reponçant les parties reliquées apres ...

J'ai ressorti l'accastillage apres 48 heures dans de l'eau tres salé ... elles ont pris une "petit coup de vieux"

Voilou, il ne me reste plus que l'electronique à brancher ... mais là il va falloir attendre mes pieces (jack stereo, adaptateur/support pile 9v)

Une idée de ce que ça va donner ?

La voilà à 95% terminée (desolé pour les tophs floues)

J'ai commandé une plaque mirroir reliquée ... donc je pense que je vais la mettre à la place de la quasi neuve sur la mienne

En ce moment sur accessoires et Lutherie...