Ce n'est pas vraiment un reliquage, mais plutôt un effet, qui a son histoire .
Un de mes meilleurs amis a monté ce kit pas cher d'un site allemand bien connu
il a peint la table en noir avec un dégradé gris blanc au centre, et laissé le dos naturel .
Le poncage étant perfectible, surtout sur le dos, le rendu ne me plaisait pas .
Et la table donnait un effet trop riche a cette guitare cheap .
Le bois n'est esthétiquement pas terrible, sans parler de l’accastillage, qui, lui, est directement a jeter, à part le micro manche .
j'ai donc poncé la guitare, mais au moment de faire la table, je me suis dit qu'il fallait garder une trace de son travail .
J'ai donc travaillé la peinture dans un esprit ultra usé, mais pas abimé .
J'ai travaillé le reste du corps au brou de noix pour lui donner un effet entre le bois brûlé et flotté, en donnant une couleur au peuplier pâlichon .
J'ai ensuite traité tout le reste comme une guitare neuve, a l'huile + cire .
L'électronique est en cours de remplacement par du CTS et Mogami, les micros sont des Epiphones coréens des années 90 .
Le reste de l'accastillage est neuf et de qualité supérieure a l'originale . J'aime le brillant du chrome qui tranche avec le coté récup du corps, qui, pourtant, est lisse et satiné .
On n'est pas dans le pur relic, mais a la croisée des styles ... C'est la tout l'intérêt des kits pas cher, on peut s'amuser sans culpabilité !
Pour le veritable relic, j'ai ma gretch broadkaster et mon aria 1802 qui sont en cours de reliquage lent depuis le début des 70s ^^