Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
farnouts a écrit :
Un sample de ma Gibson SG std montée avec un Mean90 en neck.
Toutes les parties sont faites avec. Le son lead est le canal 2 de mon préamp Egnater IE4 avec une Boss BD-2 en boost. Le tout enregsitré avec un SM57, pas d'EQ ou de compression, c'est straight. Juste un micro poil de reverb du G-Force.

Le sample

excellent son, si je chope une SG je monte un Mean90 direct
farnouts
En effet, si tu préfères le son du double en neck, le Mean90 n'est pas vraiment indiqué... ceci dit, j'ai réglé le son de façon à avoir le feeling d'un micro simple type Strat. En grosse saturation lead, le Mean90 est plus épais qu'un simple, mais avec un poil de "twang" en plus qui donne plus de clarté aux chorus. J'aurais peut-être un peu de temps ce WE pour refaire un truc différent, style gros crunch rythmique + chorus très saturé... par contre mes cordes sont quasi-mortes
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Très très sympa le sample oui !!!!

Mais il me dit méchamment quelquechose par contre, l'aurais-tu deja posté quelquepart (défi guitaristique ou autre), j'en mettrais presque ma main à couper (la droite ou la gauche ... hmmmm jme tate ) que ca m'est déjà tombé sous l'oreille ce chtit sample ? Tu peux m'éclairer ?

De mon coté toujours pas de Bigsby, j'attends donc pour le re-soudage/changement de cordes, esperons demain ou apres demain ...
Rock on !!!!
farnouts
Je l'ai posté dans un autre post sur les GFS et sur TGP... j'ai pas trop le temps d'en faire à la pelle donc
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Bon, ca va je vais pouvoir garder mes 2 mains intactes alors

Et pas la peine d'en faire pleins d'autres ( à part un ptit coup de satu voir c'que ca a dans l'bide ) il montre deja pleins de choses et il est tres classe celui là de sample ^^
Rock on !!!!
Whahoo!!! Des micros de ouf! Il y'a tout pour customiser ses grattes,a bas prix sur GFS (http://store.guitarfetish.com/index.html).Mais est ce un site sur???
Si oui ca me tente bien.
Obi Yänn
Ouais j'ai pas eu de soucis pour mon micro.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Je te remerci de ta reponse si rapide Obi Yann, en combien de temps est il arrivé ton micro?
Perso mes 2 micros + une dizaine de "ptits plaisirs bonus" sont arrivés en 3 jours

Et Gfs tu peux passer par le site ou par leur Store Ebay (je suis passé par le site moi). Et ils sont très sérieux, répondent vite, et le colis était niquel
Rock on !!!!
farnouts
Comme promis un autre sample plus saturé...

C'est ici que ça se passe

J'ai dû l'enregistrer à faible volume et pas avec mon matos habituel donc désolé pour la qualité. Le sample est découpé en deux : les 8 premières mesures sont enregistrées avec ma Les Paul Std sur le micro neck, et les 8 suivantes avec la SG et son GFS P90 en neck. J'ai dû rajouter de la compression mal foutue pour avoir un volume d'écoute correct sur le .mp3.
Mes cordes sont mortes sur la SG et très vieilles sur la LP, ce qui explique le manque de brillance général. Mais bon... je ferai mieux une prochaine fois
Obi Yänn
YOUNG79 a écrit :
Je te remerci de ta reponse si rapide Obi Yann, en combien de temps est il arrivé ton micro?

Quelques semaines, je ne sais plus exactement.

farnouts> Joli sample.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
giffle
  • giffle
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Je possède une Lag Roxane RX 200 et je ne suis pas satisfait du son avec les micro d'origine.

J'aimerais d'une part avoir un son plus crunchy,bluesy ( position manche ? ) et d'autre part, un son plus rond,plus jazz ( position bridge ? ) .

Et cerise sur gateau , garder la possibilité de spliter les micros ....

Que me conseilleriez vous comme configuration avec du GFS ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
caprice
sans split y'aurait : Dream90 manche et Vintage59 Bridge (j'ai ça sur ma Sheraton)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...