Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
ouaip, et perso pour le coup j'ai pas souvenir d'avoir attendu ma commande vraiment longtemps (j'avais commandé un Lil Killer à l'époque, damned qu'il est bon !)
pouet
Dawnrazor
ericslide a écrit :
donc faut passer en direct par GFS alors?

Vu qu'il n'y a aucun distributeur ni magasin qui nous importe leurs produits, il va falloir passer par la commande n ligne... ou les petites annonces. Mets en une en disant que tu cherche du lil puncher, ça décidera peut etre quelqu'un à te contacter.
Sinon, les commandes GFS mettent environ 8 jours, parfois 10 mais c'est quand même rare. Et tu dois avoir une option express mais je crois que ça douille niveau FDP...
Tout ce que j'ai commandé chez eux est toujours arrivé, en bon état.
J'ai du avoir 2 erreur de references, mais ils m'ont renvoyé le bon article ensuite en me disant de garder ce que j'avais déjà reçu.
ericslide
ok merci pour vos réponses. je vais passer l'ordre.ça vaut vraiment le coup. sur la 52, c'est le luthier D'amico qui me l'avait monté. ça a tout changé, moi qui suis un amoureux des sons gras type humbucker, j'ai été comblé. j'ai aussi une trussart avec l'équivalent en Joe barden, ça tue pas mal aussi. mais c'est pas le même investissement. le rapport Qté/prix chez GFS in imparable. juste un truc cependant, et je sais pas si vous avez déjà eu le problème : sur le micro manche, il m'est arrivé plusieurs fois que la petite corde se coince sous le micro. je suis pas un furieux du strumming pourtant. quand on le sait ça va. la parade consiste peut être à mettre un peut de résine pour régler le problème. sinon, c'est du tout bon à petit prix. content d'avoir trouvé ce fil de discussion.
irhemix
J'envisage de faire le cablage strat pushpull série suivant avec un set de micro Taxas 1959 ou 1963 je ne sais pas encore.

GFS propose pour le micro milieu normal ou RW/RP winding.

Quel est le choix le plus judicieux pour ce cablage?

Autre question sur le set 63 le bridge est à 8.6k, le middle à 6.5k. Sur le set 59k c'est 8.6 et 6.5k. N'aurais-je pas intéret dans le cas de l'utilisation en série d'avoir le moins d'écart entre les 2 micros?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
zucozampa
Salut!
Je joue pas mal de Led Zep et de Slash, enfin guns.

Quels sont les micros qui pourraient correspondre à ce type de son?
2 set différents évidemment...
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
ericslide
colis reçu ce matin...j'ai changé d'avis sur leur logistique à GFS
yapluka maintenant.
Bonsoir ! (Jour)

J'aimerais savoir quelles micros seraient les mieux adaptés pour jouer principalement du Metallica ? J'aimerais avoir un beau clean car cela serait pour mettre sur une telecaster, donc pour avoir un son plutôt telecaster en clean mais que en OD le son soit plus dans le genre de Metallica.

Merci d'avance !
irhemix
Elle a quelle config ta télé actuellement? Parce que sans double même avec n double format simple ne t'attend pas à des miracles pour du métal (sauf les balades en clean . Et qu'en ampli ou en effet du ais de quoi booster un peu le truc.

Plus sérieusement écris un mail au support technique en disant ce que tu as comme type de guitare et des morceaux connus qui ont un son vers lequel tu veux tendre. Avec le décalage horaire si tu écris le soir tu as la réponse le lendemain après midi. Tu auras une réponse de Jon ou Alex qui te donnera les références ou les liens de ce qui va coller au mieux à tes attentes.

Livraison en moins de 10j.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Merci pour ta réponse !

En fait ma telecaster je vais me la faire moi même c'est pour ça

Mais je vais leur envoyer un mail merci !
Si mais pour la première guitare que je vais faire je préfère prendre des gfs pickups pour ne pas payer trop cher pour un résultats dont je ne suis pas sur. ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...