Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Et sinon, personne n'a essayé la Twin Hi-Gain?
Je me laisserais bien tenté, mais si ça se rapproche de la Black Hammer, c'est pas du tout ce que je cherche...
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Hello à vous,

Je cherche des micros pour remplacer ceux d'une gretsch duo jet chinoise

Le but étant d'offrir un son bien vintage mais sans aller sur le coté rockabily, plutôt rester dans le rock blues, entre une strat hendrix et une gibson bbking.

Vous en pensez quoi ?

Y'a ce qui faut là non ?
http://stores.ebay.fr/Guitarfe(...).m322

A+

Simon
sebpal
  • sebpal
  • Special Cool utilisateur
Bonjour messieurs !

je viens a vous car vous pourrez peut etre éclairer ma lanterne ! je suis actuellement en train de regarder les corps et manche de GFS, et je me demandais si l'un de vous avez deja fait l'acquisition d'un deux car pour ce prix la, la guitare complète en pièces GFS, c imbattable ! 230€ frais de port inclus ! mais je doute de la qualité des bois soit vraiment bonne meme si GFS nous habitue a de la qualité a prix cassé !

je suis plus intéressé pour une basse la, mais je pense que c la meme qualité que les bois des guitares

vous avez comparé avec d'autres bois pas cher ? genre squier ?

merci en tout cas !

pour info, j'avais acheté des micros genre fender wide range, super, et j'ai toujours des humbuckers gfs, je sais plus le modelen, mais aussi super je trouve, c pour ça que je ne doute pas trop non plus de la qualité des corps, mais on sait jamais !
Stan doesn't know (indie/rock/pop)

Fender Telecaster American Standard Crimson Red
Fender 65' Deluxe Reverb
Takamine Santa Fe TSF40C
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 19 Mai 2011, 20:14
Salut les GFS users, petite question, je voudrais savoir si certains d'entre vous aviez déjà "comparé" des micros GFS à des micros Ibanez Infinity ?

Merci à tous
'scuse me while I kiss the sky
Fred92100
Salut à tous...

je rejoins le club après avoir acheté et monter 2 HB GFS vintage 59 sur ma Les Paul Epiphone Standard Plus...

j'ai un peu eu peur pour le montage vu que je suis pas bricolo, et au final... y'a que 4 soudures à faire donc assez facile... juste faut dessouder les bons fils au depart...

Le resultat : je suis sur le cul !!!!

j'avais lu que du bon sur ces micros mais je pensais pas que ca serait à ce point !

j'ai pris les Zebras pour changer des caches nickel chromé. j'ai viré le pick gard... et avec la finition Cherry burst ça déchire.

Coté son : j'etais vraiment pas content des micros Epiphones qui sont pas précis , brouillons et mal définis...(surtout le neck, le bridge s'en sort un peu mieux) Mais là !!!! c'est vraiment exactement ce que je voulais, je retrouve LE SON qui se rapproche vraiment mais alors vraiment d'une vraie Les Paul... Je précise que j'en ai une de vrai Les Paul Gibson : une R6 : 56 Custom Shop GoldTop VOS et elle a des P90 , donc je sais comment sonne ZE LES PAUL !!! j'ai joué aussi sur des standards) et bien là , OK une EPI c'est pas une Gibson sur plein de points de lutherie etc... mais peut etre que si j'avais changé mes micros avant j'aurais pas investi dans la vraie lol ( bon peut etre que si ... mdr) mais sérieux si vous avez une EPiphone de bonne facture , virez ces micros de merde qui sont dessus et pour 75 euros fdp inclus foncez vous commander ces Vintage 59... ils sont équilibrés, précis , en clair comme en saturé. Je me remets à utiliser le potard de volume et de tone alors qu'avant tout était tout le temps à fond tellement les micros étaient bof...

le son est vraiment graouh vintage et creamy et super couinant, avec un sustain de malade et des harmoniques de folie, je regardais ma gratte en me disant waouh je la reconnais plus !!!

je vous mettrais des ptites photos pour le plaisir.

J'avais failli craquer et upgrader aussi ma Srat squier standard avec des 59 texas wound ... et j'ai hesité... mais là je pense mes les commander rapidement....
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
J'ai mis un P90 format humbucker sur une LP black beauty epiphone, son tres chaud, tres rond, sature un poil vite mais ca permet d'apporter un peu de nuance sur des grattes de ce type.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir tout le monde

Je rejoins officiellement le GFS User's Club avec mon set de '64 Vintage Staggers (les I62).
Je n'ai malheureusement pas encure pu les monter, étant donné que je n'ai pas encore fini la construction de ma Strat (Lien en signature). Mais vous aurez un retour sur les micros dés ce week-end.

Kin's
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Sa dépend pour quel type de blues aussi ?

Sur ma tele (une mex) le micro aigu me semble assez puissant et monter pas trop près des cordes pour du blues ou rock type zz top, status quo... c'est niquel et pour le grave tu peut faire la balance sur un truque plus vintage je pense.
bah en fait j'essaie pas d'avoir le même son que mes bluesman favoris (ils jouent rarement sur une tele en plus^^et j'ai pas le niveau ) mais j'adore buddy guy,BB et freddy king,clapton,ry cooder,hendrix,muddy waters,mayall,rory gallagher etc...

se que j'aime dans la tele c'est son twangy que j'ai pas asser a mon gout,j'aimerais avoir des micro qui sortent bien le claquant de ma gratte

vous voyez s'que je veut dire
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
C'est quoi comme tele ? ta essayé de régler la hauteur des micros ? vu tes influences c'est du blues pas trop distordu donc les vintage devrait être cool après cherche des samples su youtube ou autre je pense.
600mostro
salut a tous,
Voulant changer les micros de ma Gretsch g5236t ....
J'étais parti sur des gretsch dynasonic ,mais bon cela court pas les rues où quand ont en trouvent ça coûte un bras
Je voulais savoir si certain avaient fait la modif sur leur gretsch avec les GFS Retrotron Series...et se que cela valait niveau son.
Sinon j'hésite a monter une paire de GFS NYII
http://www.guitarfetish.com/th(...)y=300
où alors un GFS NYII en Neck et un GFS NYIII en bridge.
des avis???
Merci d'avance pour vos réponse et conseil
ericslide
je viens d'acheter une tele US, et je vais monter le même que sur ma 52 ri, un lil puncher niveau manche. c'était un luthier qui me l 'avait posé sur la 52, je vais le faire moi même sur la nouvelle. problème...où peut on le trouver à part par correspondance/internet???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...