Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
http://www.tonerider.com/pickups/humbuckers.html

Je pense que le plus proche est l'alnico II classics.
L'alnico IV classics doit être un peu plus précis, mieux tenu mais moins chaleureux et moelleux, encore que ça doit se jouer àpas grand-chose...
D'après les samples de cette page, les Rocksong sont les plus polyvalents, et le Generator a des faux airs d'Evolution... Un micro solide, en tous cas...

merci
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Voila pur moi une chose de faite, j'ai eu le temps d'équiper ma Custom77 cs4 avec un Hot liverpool en aigu.

Et bas sa dépote ! au départ un peu surpris par cette surcharge d'aigu et ce son extra cristallin, j'ai procédé à quelques réglages sur mon ampli.

En son clair c'est plus classieux et subtile que ce que j'avais avant mais moins bluesy et doux aussi (on peut pas tout avoir).
Donc exploitable sur certains morceaux (à la U2 par exemple) mais par gouts personnelles je le mélange (positon intermédiaire) avec mon micros neck.

En son crunch, saturé, la on lâche les chevaux :
En rythmique crunchy c'est hyper énergique, mais peut être un peu trop surchargé en harmoniques (c'est un peu du à ma façon de jouer aussi, c'est un peu brouillon mais sa reste bien cool), du coup j'aime le couplé au micros manche (volume autour de 5-6) pour lui rajouter un peu de gras tout en gardant l'énergie.
En Solo la je passe en micros aigu seul, et sa donne presque l'impression d'enclencher un boost (la puissance du micro surement), la c'est un peu tout ce que j'aime, les harmoniques (sifflés....) viennent vraiment super facilement, un super sustain, des notes assez nettes.... bref très perçant tout sa et bien dans ce que je cherchais, entre du billy gibbon et du angus young (pour les solos surtout).

Au Final un Bon micros (pas excellent, mais moi il me plait bien) mais y faut y mettre du sien pour bien le faire sonner
cedric075
hello

Je cherche des HB GFS pour une utilisation bien puissante en disto, sans tomber dans le metal! Donc chaleur, puissant sans etre nazillard.
J ai deja un set bare knuckle ( nailbomb et p90 : " micro Manson")sur une gratte. Qu est ce qui pourrait s en rapprocher?

merci pour votre aide!
Bad Monkey
Crunchy pat ou VEH selon moi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
cedric075
yes merci de m avoir repondu, par contre, le micro VEH, je vois pas de que c est, je le trouve pas dans le site guitarfetish!
Il y aurait il des amples de ces micros quelque part?

Si d autres personnes ont des propositions à me faire( soit en vente soit en conseil de micros n hesitez pas!)
weiqin
  • weiqin
Le VEH est disponible dans la catégorie humbucker et ta des samples sur la page du micro ou si non sur youtube.
Bad Monkey
J'ai commandé un VEH en bridge, on verra ce que ça vaut...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
salut dans la gamme GFS Retrotron Series vous me conseiller quels modéles pour un son bien typé Gretsh?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
zetek a écrit :
Toujours personne ici qui a des Classic II alnico2 ?

Salut. Je les ai depuis février pas déçu du tout, tout à fait ce que je voulais comme son pour mon micro bridge. Beaucoup de nuances, en grattant doucement, tu as un petit crunch très agréable et plus tu attaques, plus ça monte. Du vrai son 70's. Avec une disto tu peux déjà sortir un bon son hard/heavy. Il est vraiment excellent sur des rythmiques, avec beaucoup de basses. Je joue principalement sur un Blackheart 15w avec un V30 et pour moi c'est la fête depuis!
Let there be rock
Bad Monkey
C'est quoi comme neck Narci?

Belle guitare!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 10 Oct 2010, 19:57
Merci. En neck c'est un vintage 59, vraiment excellent à mon gout le volume de ce dernier n'est pas totalement ouvert sur la video.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
weiqin
  • weiqin
Nouveau message pour dire que ma lag custom sera bientot fini (pickguard un peu crado mais sa fait un genre ^^) et que j'essayerai d'en faire un test, avec photo, pour les vidéos sa va ètre chaud, mais je vais voir et dans ce cas je foutrais le test du hot liverpool en plus.

Hot Liverpool que je maitrise maintenant beaucoup mieux et qui est vraiment cool, surtout avec mon ampli, je baisse le volume autour de 8/9 pou éviter les harmoniques qui gicles trop tout seul, je baisse un peu la disto (autour de 4.5), Treble : 7, Middle : 3.5 (avec le bouton de "boost" enclenché) et Bass : 6/6.5....
Plus de reverb mème pour les solos (sa brouille et boufe le son je trouve).

Et j'ai un son Sleaze Rock sudiste ^^ avec mon jeu sa donne un croisement plutôt cool entre du zztop, guns n' roses et acdc (niveau son, pas mon niveau de jeu bien sur)
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 13 Oct 2010, 14:05
jeannotlagratte a écrit :
zetek a écrit :
Toujours personne ici qui a des Classic II alnico2 ?

Salut. Je les ai depuis février pas déçu du tout, tout à fait ce que je voulais comme son pour mon micro bridge. Beaucoup de nuances, en grattant doucement, tu as un petit crunch très agréable et plus tu attaques, plus ça monte. Du vrai son 70's. Avec une disto tu peux déjà sortir un bon son hard/heavy. Il est vraiment excellent sur des rythmiques, avec beaucoup de basses. Je joue principalement sur un Blackheart 15w avec un V30 et pour moi c'est la fête depuis!

Super, merci. Ca donne envie. Je pense me faire un mix avec un '59 que j'aime beaucoup.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Bad Monkey
J'ai reçu le VEH, je le monte demain.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur accessoires et Lutherie...