Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
Putain encore une mauvaise nouvelle autre le fait que j'en chie pour trouver un pickguard vierge (je viens de trouver), hier j'ai voulu monter les mécaniques auto bloquantes noir wilkinson et à la fin j'ai resserré tout les écrous.... dont un de trop, l'écrou à casser à l'intérieur, je suis en pleine dépression, que faire ? sa peut se réparer, sa se vent à l'unité les meca ?...
weiqin
  • weiqin
Quel merdier, je trouve pas à l'unité et je vais pas en racheter 6 chez gfs....
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Tu as essayer en magasin ? des mécaniques à l'unité ils peuvent t'en vendre, j'avais déjà demandé.En gros ils commandent des stocks (par 6 forcément) et pour l'entretien et réparation de gratte possible, ils les vendent à l'unité.
Après si tu as pas de magasin qui fait aussi dans la réparation près de chez toi, tu peux toujours recommander chez gfs et vendre le trop plein ... Forcement tu y perdras un peu mais c'est mieux que rien.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
weiqin
  • weiqin
Je viens de voir en magasin mais ils ont pas, tampis je vais attendre de voir avec mon prof et si non je pense qu'en vissant juste avec le reste (une moitié) de l'écrou sa devrait le faire (l'écrou sert juste pour maintenir nan ?)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Sep 2010, 17:38
Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma gratte Xaviere en changeant de manche. Signalé à Kurt, il m'a envoyé une méca de rechange gratos avec la commande suivante.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
weiqin
  • weiqin
J'ai commandé un pickguard vierge mais pas sur gfs comme ils ont pas sa, mais je peu essayer de voir sa avec lui tout de meme...

Up, bonne nouvelle, il m'on accorder cette faveur, il m'envoie la pièce casser, trop cool !

Décidément, si en plus je trouve leurs micros bon, ils se seront fait un super client
troll75
Salut,

Bon, "j'ose" poser la question:

Quelqu'un a-t-il pu comparé le micro GFS 59' avec un Gibson Classic 57'?

Bad Monkey
Il m'est arrive la meme chose, j'ai simplement utilise proprement de la colle extra forte (je connais pas les marques Françaises..) et j'ai reussi a sortir le morceau que j'ai remplacé.

Les mecaniques GFS ne sont pas de bonnes qualités.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
weiqin
  • weiqin
C'est des Wilkinson, et j'ai peut ètre trop fait mon sauvage ^^
La colle n'a pas marché, mais ils devraient me renvoyer une meca.
troll75
troll75 a écrit :
Salut,

Bon, "j'ose" poser la question:

Quelqu'un a-t-il pu comparé le micro GFS 59' avec un Gibson Classic 57'?

C'est pas un troll.
milkyway77
De mémoire...
J'avais monté un GFS '59 en neck sur une LP Studio faded, et j'ai une LP Trad.
LE GFS est une bonne approximation d'un PAF, mais le Gibson est plus riche, plus dynamique, plus transparent, mieux tenu dans les graves.
La différence de prix justifie-t-elle la différence de qualité?
Sans doute pas, mais le GFS est quand même à réserver aux guitares d'entrée-miieu de gamme, les très bonnes guitares méritent mieux.
Et si je dis que pour le même prix qu'un GFS, on peut avoir un Tonerider qui joue dans la cour des grands, lui; est-ce que je trolle...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
De mémoire...
J'avais monté un GFS '59 en neck sur une LP Studio faded, et j'ai une LP Trad.
LE GFS est une bonne approximation d'un PAF, mais le Gibson est plus riche, plus dynamique, plus transparent, mieux tenu dans les graves.
La différence de prix justifie-t-elle la différence de qualité?
Sans doute pas, mais le GFS est quand même à réserver aux guitares d'entrée-miieu de gamme, les très bonnes guitares méritent mieux.
Et si je dis que pour le même prix qu'un GFS, on peut avoir un Tonerider qui joue dans la cour des grands, lui; est-ce que je trolle...?

Selon toi quel Tonerider est proche d'un 59?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
http://www.tonerider.com/pickups/humbuckers.html

Je pense que le plus proche est l'alnico II classics.
L'alnico IV classics doit être un peu plus précis, mieux tenu mais moins chaleureux et moelleux, encore que ça doit se jouer àpas grand-chose...
D'après les samples de cette page, les Rocksong sont les plus polyvalents, et le Generator a des faux airs d'Evolution... Un micro solide, en tous cas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
weiqin a écrit :
C'est des Wilkinson, et j'ai peut ètre trop fait mon sauvage ^^
La colle n'a pas marché, mais ils devraient me renvoyer une meca.

Oui si on veut... C'est du premier prix, il vend des tremolos Wilkinson pas cher mais les modeles "serieux" valent 2,3 fois ce prix chez Wilkinson.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
http://www.tonerider.com/pickups/humbuckers.html

Je pense que le plus proche est l'alnico II classics.
L'alnico IV classics doit être un peu plus précis, mieux tenu mais moins chaleureux et moelleux, encore que ça doit se jouer àpas grand-chose...
D'après les samples de cette page, les Rocksong sont les plus polyvalents, et le Generator a des faux airs d'Evolution... Un micro solide, en tous cas...

merci
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...