Le Fabulous Jazzmaster Home Made Clone Club !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucyan13
Hello a tous,

ben voilà, je viens briguer l'appartenance au club des fabulous jazzmaster clone

Je viens de commander un kit de chez warmoth avec:
corps en swamp ash turquoise transparent, pickguard blue shell standard ( comme les jazzmaster classiques ) et le manche en Maple/Indian Rosewood, 1 11/16" Nut Width, Standard thin Contour, 10-16" Compound Radius, Pearloid Block Inlays, Vintage Style (11/32") avec des meca auto-bloquantes planet wave. Les micros seront des seymour duncan Antiquity I avec le traditionnel circuit double lead/jazz.

8 a 10 semaines pour la recevoir, la monter, la faire cabler, pffffff ça va être long

Par contre je me posais une question sur les condo: je n'arrive pas a trouver un de 0.30 µF. Apparement il serait possible de combiner un 0.22 avec un 0.15, pensez-vous que cela va changer bcp? En bien ou en mal?

En tout cas j'ai super hâte de faire partie du club
Lucyan13
Ben voila, si il n'y avait pas eu cette saleté de douane j'aurais pu faire partie du club ds aujourd'hui. En effet, ups est venus sonner à ma porte: "bonjour voici votre colis: 154,80 euros s'il-vous-plaît." "Vous avez bancontact??" "Non, à lundi, au revoir..."

Donc j'ai vu les 2 colis mais je n'ai même pas les toucher. Pffffffff ça va être long jusque lundi. Mais bon, vu qu'il était prévu que le colis ne parte de chez Warmoth que lundi, ben je ne râle qu'à moitié.
juju_77
Voilà la mienne, jazzmaster MJT, olympic white jauni, manche allparts tête CBS, micros lollar, réplique d'une jazzmaster période de transition début 1966 (normalement, elles ont un binding sur le manche), potards white which hat, mustang bridge et buzz stop

Waggins00
juju_77 a écrit :
Voilà la mienne, jazzmaster MJT, olympic white jauni, manche allparts tête CBS, micros lollar, réplique d'une jazzmaster période de transition début 1966 (normalement, elles ont un binding sur le manche), potards white which hat, mustang bridge et buzz stop

Je me retiens encore d'en commander une chez MJT (pas trop les fonds depuis 2 mois ), et j'ai envie de me monter la mienne à partir de vieilles pièces, au fur à mesure.... à suivre
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
ça y est!, j'ai craqué pour une MJT custom order, en olympic white également (ça fait des années que j'en rève), matching headstock, manche 66' avec binding et corps very light swamp ash ....

bon, maintenant va falloir attendre, je vous tiendrais au courant!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
augustinj
Ma petite contribution.

Corps Allparts que j'ai récupéré d'occase dans un assez mauvais état, manche Warmoth, micros fender. Peinture bleu ciel, décalcomanie maison, vernis polyuréthane légèrement reliqué.

DJayNot
Superbe guitare, y a plus qu'à acheter un vrai ampli
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
augustinj
Merci pour le compliment,
Tu as déjà essayé un statesman? D'accord, il n'y a pas écrit fender, vox ou marshall dessus, mais, je peux te dire que c'est un vrai ampli qui sonne super bien. Ca vaut la peine de l'essayer. J'admets que le baffle qui est en dessous fait un peu cheap. Mais, j'ai essayé plein d'amplis (puisque je voulais m'acheter un vrai ampli) dont des fenders, vox, orange etc et c'est le seul qui propose une telle polyvalence avec une telle qualité sonore.

Merci encore pour ton appréciation
DJayNot
Non, c'est de la pure mauvaise foi, je te l'accorde.

Je suis resté aux piètres réalisations d'HK à leurs débuts, et j'ai un peu galéré à essayer d'en sonoriser un.

Mais je veux bien concevoir, et même espérer, qu'ils ont fait de méchants progrès.

Fan de Petty Booka
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 29 Janv 2012, 18:02
augustinj a écrit :
Ma petite contribution.

Corps Allparts que j'ai récupéré d'occase dans un assez mauvais état, manche Warmoth, micros fender. Peinture bleu ciel, décalcomanie maison, vernis polyuréthane légèrement reliqué.

gros déterrage...
très jolie ta Jazzmaster

j'aurai voulu savoir ce que tu pensais de ton manche Warmoth ?
c'est le "total vintage" ?
merci.
augustinj
Voici la référence qui figure sur la commande wormoth

Jazzmaster®, Warmoth Pro , Right Handed Handed, Maple, Indian Rosewood Fretboard, 1 11/16" Nut Width, Standard thin, 6105, Vintage Style (11/32") Tuner Ream, 21 frets, Straight 9.5" Radius, Cream Face Dots Inlay, No Nut Install, 25-1/2 in. Scale, Standard 4 Bolt

C'est donc le warmoth pro. J'en suis super content, il est super bien fini, il est très agréable à jouer. C'est top. Par contre, c'est pas bon marché et je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas trouver un manche de qualité équivalente pour moins cher.
fenderjeff
très chouette guitare!
par contre il faudra que tu apprennes à monter correctement tes cordes avec des mécaniques vintage!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fenderjeff a écrit :
par contre il faudra que tu apprennes à monter correctement tes cordes avec des mécaniques vintage!

la guitare c'est de la merde !
DJayNot
fenderjeff a écrit :
très chouette guitare!

Je venais de me faire exactement la même réflexion "mais pourquoi qu'y met pas le bout de la corde dans l'trou?"

Fan de Petty Booka
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 30 Janv 2012, 23:34
augustinj a écrit :
Voici la référence qui figure sur la commande wormoth

Jazzmaster®, Warmoth Pro , Right Handed Handed, Maple, Indian Rosewood Fretboard, 1 11/16" Nut Width, Standard thin, 6105, Vintage Style (11/32") Tuner Ream, 21 frets, Straight 9.5" Radius, Cream Face Dots Inlay, No Nut Install, 25-1/2 in. Scale, Standard 4 Bolt

C'est donc le warmoth pro. J'en suis super content, il est super bien fini, il est très agréable à jouer. C'est top. Par contre, c'est pas bon marché et je ne suis pas certain qu'on ne puisse pas trouver un manche de qualité équivalente pour moins cher.

ok merci
en fait je cherche un manche pour ma Jazzmaster de 60, et j'ai vu que warmoth faisait le "total vintage"
il est pas cher (157$) et correspond tout à fait à un manche de ces années-là.
je crois que je vais me laisser tenter avec le nut et le dark rosewood.
American_diary
Héhé Bobofran et moi on fera bientôt partie du club, deux jolies p'tits corps en provenance du Canada vont bientôt faire leurs apparitions
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...