fenderjeff a écrit :
10:15 a écrit :
Si FenderJeff veut bien se joindre à moi.. il prepare sa Jazzmaster maison aussi
il veut bien!
ma situation est assez paradoxale : tout a commencé le jour où j'ai changé le pickguard blanc de ma Jazz CIJ pour un tortoise.... j'avais un pickguard en trop!!!!! (et aussi un micro jap en rab). il fallait donc en faire quelque chose!
(printemps 2006)
le temps passe et Koyl met en vente un corps de Jazzmaster en peuplier sur le forum. vu le prix d'un corps Allparts, je réussis à lui échanger contre ma Jagmaster. (automne 2007)
le temps repasse...
juin 2008 : je trouve un manche Squier Affinity impeccable qui va bien avec le corps (après un manche qui ne correspondait pas pendant l'hiver)
entretemps, mon beau-père me propose de faire un pickguard en inox dans son usine : la config change donc, il y aura 2 HB et le switch sera sur la corne supérieure, façon Les Paul.
cet été, je rate ma peinture (j'ai voulu faire des bandes blanches et c'était horrible, dommage, le bleu était nickel
) et j'ai du reponcer le dessus du corps. je suis donc en standby : j'attends de recevoir le pickguard pour finir la peinture... joli-papa attends peut-être noel...
quelques photos :
ça a failli être ça! très Sonic Youth dans l'esprit : les micros vissés dans le corps, un volume et un switch. le manche ne correspondait pas bien avec le corps, le corps est simplement apprété mais n'est pas vilain.
le bleu était réussi mais les bandes trop fines, et le cache s'était déchiré.
bilan : du blanc où il fallait pas
j'avais mal placé le vibrato (un peu de travers). quelques jours avec le manche sur le corps, le vibrato et le chevalet (et des cordes!) m'indiquent que le corps en peuplier a une bonne résonnance!
vivement la suite!!
je ferai la peinture définitive plus tard : je déménage et il fallait regrouper les pièces!
en gros, il reste plus qu'à cabler et visser la plaque. une soirée devrait suffire!