Le club du P90

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room135
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Oui c'est pour une Casino Worn, les P90 montés dessus, sont pas si mal et mieux que ceux des Reissue, mais je pense que des Antiquity seraient top... Mais vu le prix... Ça calme, la paire de micro est plus chère que la gratte...

@Clic Clac tu es dans quel coin ?
Tu as quoi comme P90 ?
PaulMoye
Salut tout le monde, je viens en quête de vos précieux conseils.

Alors voilà, j'ai une SG spécial (plus précisément une classic) de 2009, j'adore cette guitare mais je trouve que les p90 Gibson d'origine sont un peu brouillon. J'aimerais quelques chose de bien défini, où on entend toute les cordes sonner et la lutherie s'exprimer.

J'ai déjà testé des antiquity sur une autre gratte que j'ai trouvé très bien mais j'aimerais des p90 qui sonnent comme ceux qui étaient sur les SG special des années 60. Le problème c'est que j'ai l'impression que des rééditions des p90 des années 50 y en à la pelle, y a même de quoi se perdre, alors que ceux des années 60...

Ce que je cherche c'est le genre de son que Pete Townsend peut avoir sur le live at Leeds par exemple.

Voili voilou, si quelqu'un sait ce qu'il me faudrait je suis preneur,

Merci d'avance,
Paul
Gonefull
J'ai fait une modif. a ma LP special: j'ai installé un set P90 Lollar 50s Win A2 soapbar à la place des Gibson P90 A5. Moins Puissant mais plus équilibrés et articulés (ce que je recherchais) je suis satisfait du résultat sonore. Je garde les P90 Gibson en réserve car pour le gros Rock ils sont bien.
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
themidnighter
Ils sont plutôt bright les P90 50's wind de lollar non? La ou le ant de SD est ultra medium. Il n'allait pas du tout sur ma Jr sunburst le lollar pour le coup.
PaulMoye
Salut, j'ai fait quelques tests depuis la dernière fois. J'ai testé successivement dans ma SG un p90 Gibson, un lollar A5 et un antiquity A2 (j'avais aussi testé un SD sp90 auparavant que j'ai vendu depuis). J'ai tout testé dans le même ampli, un supro comet 10".
Alors déjà, ya pas photo, le Gibson sonne plus étouffé que les 2 autres, c'est comme enlever une couverture du dessus de son ampli !
Ensuite le lollar: il sonne très bien, il est équilibré, on entend toutes les cordes distinctement c'est clair. Mais c'est presque trop propre et bien équilibré pour moi, c'est pas wild quoi. Et là je teste l'antiquity, waouuuu ça décoiffe et on y laisse des molaires au passage. C'est aussi clair et défini mais les aigus aïe aïe aïe. C'est rock, tout de suite j'ai pas pu m'empêcher de sortir un treble booster type range master et là rolala, c'était bon.

C'est pas forcément ce que je cherchais de base, je me tâte encore mais en tout cas, de cette expérience pour moi l'antiquity sort grand vainqueur !
themidnighter
Voilà, ben +1 comme ci dessus. Pour le rock j'ai préféré le Ant.

Par contre j'ai un p90 Gibson de 1960 dans ma Jr actuelle, c'est encore différent de tout le reste. Pas mieux, mais différent.
djudjubanton
Comment tu décrirais le son avec le P90 Gibson de 60?
J'ai un dog ear de 65 et j'ai pas trouvé mieux. Y a bien le Meaner chez Wolfetone qui le suit de pas loin mais le Gibson est quand même devant.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Comment tu décrirais le son avec le P90 Gibson de 60?
J'ai un dog ear de 65 et j'ai pas trouvé mieux. Y a bien le Meaner chez Wolfetone qui le suit de pas loin mais le Gibson est quand même devant.


Plutôt clean, pas de grain comme sur le Ant. Il est bien équilibré niveau fréquences, rien qui dépasse. Pas trop bright ou bassy. Pas overwound non plus. Après il doit sortir d'une es330 je pense parce que le type a qui je l'ai acheté est plutôt sur les archtop.

Disons que pour ce qu'il m'a coûté et ce qu'il m'apporte, c'est un peu disproportionné. C'est pas donné ces machins ouintage.
djudjubanton
Moi aussi, je l'ai acheté à un gars qui est plutôt branché archtop. Un Ricain sur Ibé, Si ça se trouve on a pris chez le même. D'ailleurs, il provenait d'une ES (aucun souvenir du modèle).
Par contre, le mien a quand même une Resistance DC à 8.6K. Et franchement y a du grain, un sacré grain même!
J'ai payé le mien y a 7-8 ans entre 200 ou 250 balles (j'ai plus le prix exact en tête mais c'est sûr que c'est pas plus de 250). Aujourd'hui t'as tout juste un cover d'époque avec ça...
themidnighter
Moi c'est le port et les douanes qui m'ont niqué. J'ai pris le plus chaud aussi, il doit faire 8k et quelque. Faut peut être que j'y passe plus de temps à le régler, mais en même temps j'aime bien comme ça, ça permet de tout faire, du Stones en clean à Mountain avec la Jean Ray.
djudjubanton
J'avais pris la douane aussi mais les fdp étaient très corrects. Le prix que j'ai cité plus haut inclut ces deux-là donc ça va.
Pour mon P90, le clean (je veux dire cleaner au potard) c'est pas son fort par contre, du moins sur un Marshall. Mais en crunch c'est le bonheur.
Gonefull
themidnighter a écrit :
Ils sont plutôt bright les P90 50's wind de lollar non? La ou le ant de SD est ultra medium. Il n'allait pas du tout sur ma Jr sunburst le lollar pour le coup.


Les P90 50's wind sont brillants et équilibrés sans dominance ce qui fait qu'ils vont mieux dans le mix du groupe. Tu peux corriger avec le tone si les fréquences aigus sont trop présents l'inverse est plus difficile.
Avec ma LP special j'avais remarqué avec les micros d'origine que mes rythmiques étaient flous en se positionnant dans le bas medium du mix du groupe (avec 2 guitares), ce changement de micros à changer la donne, mes rythmiques sont distincts dans le mix sans être envahissante. Je dirais que ces micros sont moins flatteur qu'en on joue seul, mais en groupe ils prennent toute leurs valeurs ajoutés. C'est pour ça que j'ai changé les P90 de la spécial.
My band: Burning Oldies
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room135
  • room135
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J'ai trouvé des cales pour Dog Ear chez All Part.

Le problème est que la cale du mic bridge est beaucoup trop haute pour mon épi et le P90 touche les cordes (j'y ai mis une cale en carton en attendant) sans compter qu'une vis à perforée le cache plastique noir du micro (soit je me rachète un cache micro soit je me trouve une mini rondelle, mais ça va être moche... )

La cale du neck va bien, bien qu'un poil trop haut à mon goût.

Connaissez vous ou trouver des cales pour Dog Ear avec différentes épaisseurs ?

Je suis passé par Emma Music, il n'y avait que des All Part.

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cliclac
J’ai regardé la hauteur optimale a obtenir et j’ai fabriqué. Pas trop évident j’ai du faire plus large car ça cassait, donc ça dépasse tout au tour mais pas trop gênant esthétiquement pour moi

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