Salut, j'ai fait quelques tests depuis la dernière fois. J'ai testé successivement dans ma SG un p90 Gibson, un lollar A5 et un antiquity A2 (j'avais aussi testé un SD sp90 auparavant que j'ai vendu depuis). J'ai tout testé dans le même ampli, un supro comet 10".
Alors déjà, ya pas photo, le Gibson sonne plus étouffé que les 2 autres, c'est comme enlever une couverture du dessus de son ampli !
Ensuite le lollar: il sonne très bien, il est équilibré, on entend toutes les cordes distinctement c'est clair. Mais c'est presque trop propre et bien équilibré pour moi, c'est pas wild quoi. Et là je teste l'antiquity, waouuuu ça décoiffe et on y laisse des molaires au passage. C'est aussi clair et défini mais les aigus aïe aïe aïe. C'est rock, tout de suite j'ai pas pu m'empêcher de sortir un treble booster type range master et là rolala, c'était bon.
C'est pas forcément ce que je cherchais de base, je me tâte encore mais en tout cas, de cette expérience pour moi l'antiquity sort grand vainqueur !