Outmax a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Salut les gars !
J'ai actuellement une gibson les paul en P90, j'aimerai l'upgrader avec des p90 de chez Bare Knuckle. J'ai mis cette marque sur mon Ibanez et je suis sur le cul ! La dynamique, la précision, la clarté.. bref tout ce que je veux d'un micro !
J'ai regardé les différents modèles de P90, mais je ne sais pas trop lequel choisir, car en me fiant juste à un graphique de fréquence et à deux samples, c'est un peu compliqué de se faire une réelle opinion..
Quelqu'un sur le forum en a déjà testé de la marque ?
C'est une junior ? J'ai changé mes seymour ( sp3, céramique ) par des Nantucket sur ma Godin ( tout acajou). Les SD conservaient un beau caractère sur une large plage de gain, mais je joue essentiellement du light crunch avec cette gratte. J'aime bien les bkp sur ce territoire, ils apportent un voicing plus vintage. Ils sont moins polyvalent cependant, donc au final difficile pour moi de dire si cela vaut le coup de passer sur du boutique. ( Achetés d'occas dans mon cas donc je ne me suis pas ruiné non plus...)
C'est pour une 60s Tribute
Je joue de tout dessus, que ce soit du jazz, blues, rock.. Mais je la joue surtout dans mon groupe de reprise prog 70s. Donc ça doit être assez polyvalent sans trop avoir un voicing moderne. J'aime bien quand ça niaque, mais je trouve les P90 gibson trop criards en chevalet.
Je voyais bien les supermassive P90 comme une bonne alternative. Car justement j'ai peur que les nantuckets soient trop vintage. Merci pour ton retour !
Room135 : Je vais rester sur BKP, mais ces hepcat ont l'air sympa !