aquinatis a écrit :
J'ai pensé à ça: intervertir les deux micros sur les deux presque même guitares. Bon en fait entre la junior et la Spéciale il y a pas mal de différences: les deux micros évidemment, et l'influence du Neck sur le sustain, le manche de la Junior est beaucoup plus gros.
Les Fralin par exemple: sur le Rock n Roll relics ils m'ont paru très "vintage" justement, plein de grain, ça part dans tous les sens. Moins que le Pure de ma Le Pape Junior, plus que ceux de ma Le Pape Spécial... Bref c'est un mégas casse tête, et à mes yeux ça prouve juste un truc, c'est l'association micro guitare qui permet de faire son choix. problème, ça impose d'être riche, et de manier le fer à souder non stop.
tu parles de 3 guitares mais si seulement la Jr ne te convient pas, laisse les autres tranquilles
D'abord faut savoir le modèle exact que tu as dessus la Jr (Jérémy ecrit sur l'embase en général), mesurer le micro, ensuite qu'est-ce que tu aimerais de plus/moins.
Pour les réglages un P90 c'est beaucoup plus grossier que pour un PAF.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...