Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Nov 2016, 07:02
Rien empêche de garder son capot gibson sur l'antiquity.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Cav a écrit :

Et pour un soapbar, on peut monter un capot Gibson aussi?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben non

tu le sais pas encore que les soapbars c'est la merde!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Je cherche à remplacer le P90 de ma Junior CS, qui est décidément assez fade. Mais que c'est dur de choisir: j'ai des Fralin, Lollar, et SP custom. Mais mais mais. LE SP Custom sur ma Le Pape Junior Johnny Thunder est définitivement celui qui a le plus de grain. Mais j'ai depuis peu une autre Le Pape, une spéciale avec les mêmes micros. Hum, ça ne sonne pas du tout pareil, beaucoup plus soft, plus "compressé". Du coup je suis dans la merde, je ne sais plus quoi faire. Certains disent que les Antiquity sonnent le plus "vintage", d'autres exactement l'inverse.
Ça dépend quand même à mort de la guitare...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Nov 2016, 09:46
Même en les échangeant ? Si ça se trouve les micros ont une différence aussi.
la guitare en a ça c'est sûr. D'une guitare à l'autre c'est pas forcément facile de savoir ce que ça va donner.
NUFAN
  • NUFAN
oui faut essayer....y a des micros bien fait pas trop cher, et des aimants à l'unité.... ça peut aider à finaliser son choix....
y a plusieurs années j'ai testé une palette de P90 mais pas d'Antiquity...je vais rattraper ça, je veux pas mourir idiot mais je me limite à 3 micros ce coup-ci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
J'ai pensé à ça: intervertir les deux micros sur les deux presque même guitares. Bon en fait entre la junior et la Spéciale il y a pas mal de différences: les deux micros évidemment, et l'influence du Neck sur le sustain, le manche de la Junior est beaucoup plus gros.
Les Fralin par exemple: sur le Rock n Roll relics ils m'ont paru très "vintage" justement, plein de grain, ça part dans tous les sens. Moins que le Pure de ma Le Pape Junior, plus que ceux de ma Le Pape Spécial... Bref c'est un mégas casse tête, et à mes yeux ça prouve juste un truc, c'est l'association micro guitare qui permet de faire son choix. problème, ça impose d'être riche, et de manier le fer à souder non stop.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Nov 2016, 10:22
Les systèmes sans soudure ça bouffe du signal ?

Edit : Mais bon j'écris ça et quand on voit le temps que je mets à trouver les bons réglages de hauteur pour mes micros, ça ne nous avancerait pas tant que ça.
NUFAN
  • NUFAN
aquinatis a écrit :
J'ai pensé à ça: intervertir les deux micros sur les deux presque même guitares. Bon en fait entre la junior et la Spéciale il y a pas mal de différences: les deux micros évidemment, et l'influence du Neck sur le sustain, le manche de la Junior est beaucoup plus gros.
Les Fralin par exemple: sur le Rock n Roll relics ils m'ont paru très "vintage" justement, plein de grain, ça part dans tous les sens. Moins que le Pure de ma Le Pape Junior, plus que ceux de ma Le Pape Spécial... Bref c'est un mégas casse tête, et à mes yeux ça prouve juste un truc, c'est l'association micro guitare qui permet de faire son choix. problème, ça impose d'être riche, et de manier le fer à souder non stop.

tu parles de 3 guitares mais si seulement la Jr ne te convient pas, laisse les autres tranquilles D'abord faut savoir le modèle exact que tu as dessus la Jr (Jérémy ecrit sur l'embase en général), mesurer le micro, ensuite qu'est-ce que tu aimerais de plus/moins.

Pour les réglages un P90 c'est beaucoup plus grossier que pour un PAF.
aquinatis
AU vu des 3 autres, sachant que c'est la Le Pape junior qui me plaît le plus, il faudrait que je tente le Pure origin
NUFAN
  • NUFAN
si un double Colissimo ne te décourage pas je peux t'en préter un pour essayer
themidnighter
Cav a écrit :

A tester, mais bon les plots vont encore pas tomber au bon endroit ou une connerie du genre...

De toute façon en ce moment seul la R6 prend le soleil...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Nov 2016, 22:01
Sur ma Jr CS, j'avais gardé le capot Gibson sans aucun soucis d'alignement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Cav a écrit :
Sur ma Jr CS, j'avais gardé le capot Gibson sans aucun soucis d'alignement.

Tant mieux, parce que a cause de toi j'ai déjà commandé un antiquity pour ma Jr
aquinatis
NUFAN a écrit :

Pourquoi double? Aller simple non?
Rastacouair
aquinatis a écrit :
NUFAN a écrit :

Pourquoi double? Aller simple non?

Il te l'envoie à tes frais et tu lui renvoies à tes frais. Ca fait deux.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...