Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
C'est pour mettre sur quoi ?

Sinon oui ça reste dans le même esprit, c'est les qualités intrinsèques du micro qui font la différence.
sam1366
Cav a écrit :

NUFAN, c'est Mr P90. Aucun soucis avec lui, tu peux y aller les yeux fermés.

Ah non NUFAN c'est "Docteur ès P90" c'est pas pareil !

Et pour les plots oui c'est sûr qu'avec lui pas de surprises.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav a écrit :
rancid2000 a écrit :
Bon ben pour peu que les plots tiennent en place sur celui-ci je vais ptet me laisser tenter...

NUFAN, c'est Mr P90. Aucun soucis avec lui, tu peux y aller les yeux fermés.

houlà
ce qui est sur c'est que s'il est pas content, il me le renvoie et je le rembourse...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rancid2000
C'est pour monter sur une Gibson LP JR Billie Joe Armstrong.
Le h90 ne me plaît pas. Surtout au niveau crunch, gros crunch. C'est pas assez dynamique, trop massif, moderne. Je suis pas fan. Je veux qqch de plus brut et naturel.
boby95
  • boby95
  • Special Cool utilisateur
@ Rancid2000
Stp, si tu penses vendre ton DogEar Gibson qui a les vis qui déconnent, combien d'€ en l'état ..?
Si pas cher, ça peut m'intérésser pr les pièces, merci.
- Boby95
- Tél 06 29 94 29 08
- 95-Taverny
Pisse sur les blaireaux
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 29 Juil 2016, 11:54
si je voulais un p90 format humbucker pour, en position manche, jouer principalement en sons clairs à crunchy, avec dans l'idée à la fois de l'épaisseur et de la précision, vous conseilleriez quoi...?
merci pour vos lumières...
themidnighter
PP a écrit :
si je voulais un p90 format humbucker pour, en position manche, jouer principalement en sons clairs à crunchy, avec dans l'idée à la fois de l'épaisseur et de la précision, vous conseilleriez quoi...?
merci pour vos lumières...

https://bareknucklepickups.co.(...)hsp90

Sinon pas du P90 mais : http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups

Aucune vidéo que j'ai vu ne rend justice au el rayo.
the red strat
Hello !

Question cavités micro : agrandir une cavité de mini-humbucker pour y placer un Soapbar, ça nécessite un gros travail ou c'est seulement l'affaire de quelques millimètres ?

Car je suis pas un fan inconditionnel des mini-hum, mais j'adore les P90...

Du coup, je changerais le pickguard par la même occasion.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
themidnighter
the red strat a écrit :
Hello !

Question cavités micro : agrandir une cavité de mini-humbucker pour y placer un Soapbar, ça nécessite un gros travail ou c'est seulement l'affaire de quelques millimètres ?

Car je suis pas un fan inconditionnel des mini-hum, mais j'adore les P90...

Du coup, je changerais le pickguard par la même occasion.

Merci !

Normalement sur les les paul ca ne pose pas de problème puisque le mini-humbuckers était utilisé avec des corps restants possedants des cavités de P90. Neil Young ou encore Social Distortion sont d'avides amateurs de Les Paul avec des mini-hum remplacés par des P90.
the red strat
themidnighter a écrit :

Normalement sur les les paul ca ne pose pas de problème puisque le mini-humbuckers était utilisé avec des corps restants possedants des cavités de P90. Neil Young ou encore Social Distortion sont d'avides amateurs de Les Paul avec des mini-hum remplacés par des P90.

Merci !

Mais le soucis c'est qu'autant on peut mettre un adaptateur mini-hum pour cavité P90, autant l'inverse me semble plus délicat puisque l'existence d'adaptateurs sous entend que le P90 demande une cavité plus large que le mini-hum...

Mais ce n'est pas sur une Les Paul pour ma part, ce qui fait que si les cavités sont taillées format mini-hum, il faudra reprendre la défonce
"Who says you need to buy a guitar ?"
neozecat
Les deux ont la même taille, je l'avais sur une ancienne LP.
themidnighter
the red strat a écrit :
themidnighter a écrit :

Merci !

Mais le soucis c'est qu'autant on peut mettre un adaptateur mini-hum pour cavité P90, autant l'inverse me semble plus délicat puisque l'existence d'adaptateurs sous entend que le P90 demande une cavité plus large que le mini-hum...

Mais ce n'est pas sur une Les Paul pour ma part, ce qui fait que si les cavités sont taillées format mini-hum, il faudra reprendre la défonce

C'est sur quoi exactement ?

Comme dit NEO les deux font la même taille :
Scorpion1211
Je pense que red strat est en train de dire qu'il a des défonces type Firebird, et pas type LP Deluxe.
Donc oui, là il faut refaire les défonces si tu veux mettre des P90.
Une photo ce serait bien qu'on puisse confirmer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...