Ouais, franchement c'est vraiment bien comme câblage ce 50's (sur les conseils de Nufan également ), je pense que c'est indispensable pour profiter pleinement de la capacité dynamique du P90 à cleaner et plus généralement se jouer superbement bien au potard de volume
Concernant ma maigre expérience, j'avais fait pas mal de changement en même temps (micros-capas-pots) mais j'ai bien senti le bénéfice au niveau du volume en mettant du Log en volume, enfin pour moi quoi
Pour le tone, pas facile à dire car quand j'étais en Lin c'était avec les P90 Gibson (criard en bridge et un poilou bassy en neck pour moi et pour faire simple ) donc j'étais obligé de descendre grave le tone pour mes oreilles avec le bridge, là à 6-7 avec mon Lollar overwound c'est nickel, ça grogne ça mord mais y'a du gras aussi, c'est pas sec comme un coup de trique quoi
Donc 500k Log de partout chez moi quoi
Par contre, j'ai lu parfois qu'il y a comme une espèce d'interaction du potard de tone sur le volume perçu: c'est vrai que c'est marrant car quand je suis volume à fond et tone à 8 sur le neck, si je pousse le tone à 10 j'ai l'impression que le micro sort un peu plus fort, sans avoir vraiment beaucoup d'aigus en plus.
Y'en a qu'on déjà remarqué ce phénomène (léger hein) parmi vous?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---