Larsen permanent sur micros Gibson 57's

Forum Gibson
Forum
Hey , avis aux connaisseurs , j'ai grand besoins d'aide ^^

Voilà je joue sur Epiphone Les Paul Standard sur laquelle je viens d'installer deux micros Gibson 57's ... seul bémol dès que je monte le Master de mon amplis (Marshall 100W FX) , un larsen (micros) couvre intégralement le son et mes oreilles !

Impossible de faire de la scène avec un Master réglé à 2 , donc si vous avez une idée , n’hésite pas ^^

Merci d'avance !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 17 Août 2012, 10:40
Les Gibson 59 ça n'existe pas (sauf les vrais ofcourse), tu devrais changer le titre de ton topic ^^ ce sont probablement des Classic 57
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
thony54120
Salut lespaulboy44,

N'aurais-tu pas par hasard créé une boucle de masse dans ton cablâge?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Août 2012, 12:44
Salut,

On m'a conseillé lors d'un changement de micro de vérifier que les micro ne soient pas complétement fixe. C'est à dire que lorsque tu prend ton micro entre deux doigts, tu doit pouvoir le bouger un peu. Si ce n'est pas le cas ça peu provoquer du larsen.
Je n'ai jamais été confronté au problème. Je suis assez sceptique mais la personne qui m'a dit ça s'y connais, c'est son boulot. Ça peu être une piste à étudier.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Les micros bouges bien donc ce ne viens pas de là ^^

Pas de boucle de masse aussi, c'est incompréhensible

on m'a conseillé une pédale noisegate ... mais j'aimerais bien m'en passer.
thony54120
Question bête mais tu n'as pas inversé le point chaud sur le jack ?

Le noise gate n'aidera pas forcément à part quand tu ne joueras pas. Cette solution c'est un peu comme "Mon ampli as un problème! Change d'ampli"...

Si le problème n'était pas présent avant le changement et que tu n'as rien changé d'autre que les micros, c'est qu'il y a un problème de câblage.

As-tu essayé une autre gratte dans l'ampli ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Fenson66
Citation:
As-tu essayé une autre gratte dans l'ampli ?

J'aurais plutôt dit sa guitare dans un autre ampli.

Tu parles de Larsen mais sans donner d'autres précisions. Si par exemple tu as le canal drive de ton ampli avec le gain à fond et que tu joue à 2m de ton ampli faudrait pas s'étonner d'avoir du Larsen.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
grinchou
souvent le problème de larsen vient des ressorts de micro qui se mettent à vibrer. essaie de remplacer les ressort des micros par du tuyau plastique.

sinon +1 pour trop de gain et trop près
Le larsen est sur le canal overdrive avec un gain de 7 ^^

et même à dix mètres le larsen est continue ( loin de moi l'idée de jouer face à mon amplis.... et d'être débutant )

je ne peux pas avoir de son fort en clean car cela m'oblige à monter mon Master à plus de 2 et bien sur lorsque je switch en overdrive .... larsen !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...