Daedroth a écrit :
D'après le luthier Gibson ne grave pas les numéros de séries, ils sont justes écrits mais pas gravés. Toutes les vis changés j'y crois pas. Et puis un refrettage sur une guitare de 15 ans... un remplacement de mécaniques pour des moins bonnes... bref il a aucun doute la dessus et je le crois.
Je l'ai eu dans un magasin d'occasion.
Sur la quasi totalité des séries Gibson USA (les Standard en font partie) OUI le serial est gravé, sur les Custom Shop non. Une photo de serial d'une LP Standard de 2001:
Une autre de LP Special de 2000:
Encore une autre Std de 2006:
Bref, je ne remets pas en question l'expertise de ton luthier, mais ce qu'il dit à propos des numéros de série non gravés est une connerie.
Fais des photos et publies-les sur ce thread, y a assez de gens experts sur ce forum pour te dire ce qu'il en est.
En tout cas vu que c'est un magasin qui te l'a vendu, tu dois certainement avoir une facture. A ta place j'irai demander des comptes à ce fameux magasin.
Un refrettage au bout de 15 ans je vois pas ce qu'il y a de choquant. J'ai une Strat depuis 95 et ça fait 5-6 ans que j'aurais déjà du la faire refretter... Si une gratte est beaucoup jouée, c'est tout à fait plausible. Pour les mécas changées pour des moins bonnes ça ne prouve rien.
Concernant les micros, là je comprends pas effectivement.
Donc encore une fois fais des photos de chaque problème relevé par le luthier (et du reste aussi tant qu'à faire) et on te dira.