Laisse Paule 59 replica from scratch

Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
titi twister a écrit :
matt je sais pas mais moi ca m’intéresse!!!

Je remet la main dessus et je te MP
Matt310
Fin du projet...

Backplates faites dans de l’ABS de 0.090 d’épaisseur

Backplates

En etui

Ça fait

Plus classe
ravachol2
Est ce que tes cordes prennent bien appui au centre de chaque pontet sur le chevalet ?
Matt310
Non je suis allé un poil vite dans mes mesures de centrage malheureusement. Fatigue + envie de finir ne sont jamais de bonnes aides à faire du travail parfait... Le diapason est bon mais le chevalet légèrement décalé. J’ai fait mes slots en conséquence... quelques petits défauts pour une première. Mais elle est juste, jouable, confortable et sonne diaboliquement bien !!!
un seul mot BRAVO ! tu apprécies le wraparound ? j'ai testé les deux façons . Avec le wrap :pour les bends c'est impec,plus de basses également,le contact de la main droite (pour un droitier) est meilleur,on se rapproche de la sensation d'une strat,par contre guitare moins incisive dans les attaques . Voilà ma petite expérience de lespauliste
ravachol2
Oui, vraiment dommage ...
Mais c'est, selon moi, plus "grave" que "pickguard ou pas pickguard" ou même "rayure ou pas rayure" ...

Tu as aussi un décentrage des cordes qui se répercute donc sur le bas du manche, qui, certes peu ne pas affecter la jouabilité, mais qui t'obligera à t'y habituer.

LP Matt

A un moment de la construction, et du collage du manche, j'étais sur le point de te dire:
"vérifie bien l’alignement avec le chevalet et cordier, 10 fois si besoin avant de poursuivre quoi que ce soit d'autre".
Et je me suis dit qu'on allait peut être se moquer de moi...
Matt310
Merci !!!

Je teste le wraparound... je te dirai quand j’aurai un peu plus d’heures de jeu avec !
Matt310
ravachol2 a écrit :
Oui, vraiment dommage ...
Mais c'est, selon moi, plus "grave" que "pickguard ou pas pickguard" ou même "rayure ou pas rayure" ...

Tu as aussi un décentrage des cordes qui se répercute donc sur le bas du manche, qui, certes peu ne pas affecter la jouabilité, mais qui t'obligera à t'y habituer.

LP Matt

A un moment de la construction, et du collage du manche, j'étais sur le point de te dire:
"vérifie bien l’alignement avec le chevalet et cordier, 10 fois si besoin avant de poursuivre quoi que ce soit d'autre".
Et je me suis dit qu'on allait peut être se moquer de moi...

Oui je sais, j’ai été trop vite... je l’avais bien fait sur la Lemon, là j’ai un peu manqué de vigileance...
Matt310
J’ai essayé de rattraper au mieux en décalant mes cordes sur les pontets, mais je peux pas faire mieux là. Faudrait que je décale le chevalet un peu mais j’ai pas très envie en fait...
ravachol2
... J'te comprends ...
Surtout qu'il te faudra bouger chevalet et cordier !

Par contre; si tu optes pour un autre système d’ancrage de ceux-ci; possible que la "modif" ne se voit pas !
Matt310
Oui c'est ça... Mais non aucune envie de mettre autre chose sur une LP 59 qu'un ABR1 et un cordier alu avec long studs acier vintage...
ravachol2
... ça aussi j'comprends, mais tu peux très bien changer l'ancrage et garder l' ABR1 et le cordier alu.
Il existe tout ce qu'il faut pour ça.

Il n'y aurait que l'ancrage qui manquerait "d'authenticité" .
Matt310
Ouais non, j'y ai collé des axes en inox plus longs (4,2 cm) pour améliorer le sustain... C'est pas pour y mettre des bushings dégueu !!! Je vais en rester là.

Elle restera un peu décalée, de toute façon elle n'est pas destinée à être vendue, donc je vais faire avec. Même si ça me fait un peu chier, ça n'impacte pas la jouabilité ni la justesse de la guitare. Et vu que je ne bende pas vers l'extérieur, ça fera l'affaire !

C'est une première gratte, elle n'est pas parfaite, mais elle est totalement jouable et sonne tellement bien. Le mieux pouvant être l'ennemi du bien, je vais éviter de retoucher au perçage de la table. Pas envie de faire un refin complet gold top à cause d'une table massacrée...
Matt310
C’est pas moi qui joue...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...