Laiho chez Seymour !

Forum Seymour Duncan
Forum
Zakk Wylde
Tiens en allant faire un tour sur le syte de seymour , j'ai appris que alexi laiho vient de passer au blackout seymour duncan actif en place de son EMG HZ H4 .

Quelle ne fut pas ma surprise .

Depuis quand ?
Vous le saviez ?

J'attends le prochain album pour enttendre ça !

Y en a qui vont devoir refaire tout le cablage de leur gratte signature
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Juin 2007, 13:06
mais il a encore le jmp-1 a changer pour avoir un son potable
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 17 Juin 2007, 13:49
Fitz 5 a écrit :
mais il a encore le jmp-1 a changer pour avoir un son potable

Il n'a jamais joué sur un Jmp-1

Il joue sur un préamp Lee Jackson GP-1000
Après il a changé plein de fois de poweramp, il a eu du Peavey 50/50, du VHT bref là n'est pas la constance de son son.

Niveau cabs : Marshall ou Lee Jackson ( quasi tout le temps Marshall ) .

Et même niveau micros...le coup des micros EMG était une grosse blague.
Il remontait les micros Jacksons ( même look que les EMG ) à la place des EMGs donc bon
  • Publié par
    erkki
    le 17 Juin 2007, 17:06
En parlant des micros Jackson (à savoir les J-50-BC) sont-ils de bons micros par rapport à des seymour?

En ce qui concerne EMG ou pas c'est chacun ses goûts! ^____^
(et on peut changer y'a que les c*** qui changent pas d'avis comme on dit! )
°°° [ Wild Claw ] °°°
erkki a écrit :
En parlant des micros Jackson (à savoir les J-50-BC) sont-ils de bons micros par rapport à des seymour?

En ce qui concerne EMG ou pas c'est chacun ses goûts! ^____^
(et on peut changer y'a que les c*** qui changent pas d'avis comme on dit! )

Le J-50BC est excellent à condition d'y ajouter un booster comme le JE-1000 qu'utilisait Alexi sur ses Jackson (ou plus récamment un MM-04 fabriqué par Musamaailma depuis qu'il a des EMG HZ). Seul le J-50BC n'a pas tant de gain que ça. Ce booster est à mon avis l'élément le plus important dans le son COB, bien plus important que le micro lui même.

Je ne pense pas que tu puisse trouver quelconque micro équivalent au J-50BC chez Duncan ou EMG. Ce qui s'en rapproche le plus à mon avis est le J-80C, mais le niveau de sortie est légèrement plus élevé.

Quand au changement d'endorsement, je crois plus à un 0 supplémentaire sur le chèque Duncan qu'à une réelle différence au niveau de la qualité du son
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
MetalHolics
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Quand au changement d'endorsement, je crois plus à un 0 supplémentaire sur le chèque Duncan qu'à une réelle différence au niveau de la qualité du son

ahah... c'est alexi lui meme qui a choisi les duncans! Et ceux-ci sont incomparables aux EMG-HZ avec un vieux mid booster. Les actifs de chez seymour.... ca arrache!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Juin 2007, 19:36

pourquoi serait-ce soit un 0 en plus soit un changement de qualité?

ça peut etre aussi un changement de son, ni meilleur ni moins bon, juste autre chose, surtout que les blackout sont très récents, donc c'est pas improbable du tout.
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 22 Juin 2007, 23:47
MetalHolics a écrit :

ahah... c'est alexi lui meme qui a choisi les duncans! Et ceux-ci sont incomparables aux EMG-HZ avec un vieux mid booster. Les actifs de chez seymour.... ca arrache!

Ouais c'est ce qu'il a dû se dire en testant ces micros, j'suis même prêt à parier qu'il y avait une bouteille de Jack Daniels à moitié vide à côté de lui...

Pour ce qui est du pognon, il faudra que quelqu'un lui demande une copie de son contrat (enfin contrat, Jack Daniels, contrat... bon ok ). Non je pense plutôt qu'il aura droit à des micros gratuits ou au moins une grosse remise. Déjà il doit se faire un sacré p’tit pécule avec les ventes des esp/ltd AL.
Ooooh... :O
Zakk Wylde
Grâce à lui ESP/LTD vont devoir sortir d'autre modèles avec le seymour dessus
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 23 Juin 2007, 18:46
Il me tate bien ces micros, vous savez où ils sont deja dispo?

Et si c'est confirmé qu'ils ont le systeme de clip des emgs?
Zakk Wylde
Ben oui ils sont dispo chez playback ,thomann nont que les livewire et les mustaine pas les blackouts .

D'ailleurs les livewire et les blackouts ce ne sont pas les mêmes mais les uns en 18V et les autre 9V ? Non
MetalHolics
Les livewires et les blackouts ne sont pas les mêmes. Le design est très différent (fet vs op amp). Les blackouts sont orientés pour avoir un son à la emg avec moins de bruit et plus de headroom. Ils marchent en 9 volts et il n'est pas conseillé de les alimenter sur 18 volts (il y aura beaucoup trop de gain et on peut oublier les sons clairs).

Les livewires sont des micros actifs qui (selon moi) rendent un son plus organique, davantage comme les micros passifs. Eux doivent absolument être alimentés sur 18 volts (sinon ils compressent énormément).
Invité
  • Invité
les livewire sont a FET ?? hmmm ...

miam ...

faudrait que je teste un jour ces fameux seymour duncan actifs (vu que les emg sont a op-amp) y'a des chances que ca soie pas dégeu (surtout le metal pour du grind )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...