D'après ce que j'ai pu comprendre, les Blackouts sonnent effectivement comme les EMG, mais moins compressé, avec plus de dynamique.
En clair : un son compressé, c'est un son ou il n'y a pas trop de variations brutales du signal. Par exemple, on attaque les cordes normalement, et d'un coup on joue un accord très fort ==> si le son est compressé, la différence de "volume" entre les notes jouées normalement et l'accord joué fort ne se fera pas trop entendre.
en théorie, les blackouts son sensés mieux restituer ces variations d'attaque des cordes lorsqu'on joue, ce qui donne un son plus naturel.
Je pense que l'on peut dire que plus un micro a de "headroom", moins il aura tendance a altérer les fortes variations de signal, et ne sonnera pas "compressé".
Je serais bien tenté d'essayer un de ces fameux blackout, mais ils ne sont pas encore très répandus.
En tout cas, Seymour a l'air de vouloir les imposer : ils ont deja signé Laiho, Dino Cazares, et ils vont surement pas s'arreter la.