Laiho chez Seymour !

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
les livewire sont a FET ?? hmmm ...

miam ...

faudrait que je teste un jour ces fameux seymour duncan actifs (vu que les emg sont a op-amp) y'a des chances que ca soie pas dégeu (surtout le metal pour du grind )
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 24 Juin 2007, 00:34
Djedjudjjj!! C'est quoi du headroom???

En tout cas sur le site duncan, ils ont l'air pas mal creusé, et ca me tenterait de tester quelque chose de plus "moderne" que mon sh6 (il est pété de mid, un son ouvert, pas tres froid).
Invité
  • Invité
le headroom c'est la dynamique il me semble . t'effleures les cordes ca sonne fort , tu sacques dedans comme un bourrin => tout le monde est sourd a 20km a la ronde

lol c'est ma définition du headroom en tout cas
Zakk Wylde
Le headroom n'est pas la dynamique !

Je ne saurais pas expliquer ce que c'est mais le headroom et la dynamique sont deux choses différentes .

Je dirais que le son est plus prononcé, avec plus de présence .
C'est pas un truc qui se rapproche ???

Sinon ce que tu décrit , ce n'est pas la dynamique mais l'attaque (même s'il y a aussi l'histoire de la dynamique là-dedans)
Invité
  • Invité
ha lol j'ai faux alors
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 24 Juin 2007, 13:22
D'après ce que j'ai pu comprendre, les Blackouts sonnent effectivement comme les EMG, mais moins compressé, avec plus de dynamique.

En clair : un son compressé, c'est un son ou il n'y a pas trop de variations brutales du signal. Par exemple, on attaque les cordes normalement, et d'un coup on joue un accord très fort ==> si le son est compressé, la différence de "volume" entre les notes jouées normalement et l'accord joué fort ne se fera pas trop entendre.
en théorie, les blackouts son sensés mieux restituer ces variations d'attaque des cordes lorsqu'on joue, ce qui donne un son plus naturel.

Je pense que l'on peut dire que plus un micro a de "headroom", moins il aura tendance a altérer les fortes variations de signal, et ne sonnera pas "compressé".

Je serais bien tenté d'essayer un de ces fameux blackout, mais ils ne sont pas encore très répandus.
En tout cas, Seymour a l'air de vouloir les imposer : ils ont deja signé Laiho, Dino Cazares, et ils vont surement pas s'arreter la.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...