Bon, depuis quelques jours, j'ai entamé une update de biloutage pour ma strat sonic blue.
A part la corrosion qui à bien entamé le vibrato et les plots des micros (vous verez des photos plus tard), je vais également modifier la finition.
Pour commencer, je reprofile le manche. Pour moi, ça a toujours été une buche. Ca enlève une bonne partie du plaisir de jouer.
On passe donc d'un profil en D bien marqué, à un profils très fin, type ibanez ou jackson.
Le radius est assez prononcé, mais l'alliance radius prononcé / profil très plat semble très confortable.
J'ai egalement voulut refaire la teinte du manche. J'ai profité d'avoir le manche à nu pour lui appliqué une teinte bien plus vintage.
Sa couleur initiale était beaucoup trop claire et propre pour une strat dite "vintage". Ca se voit même dans mon avatar...
Il me reste à passer quelques fines couches de vernis nitro.
La couleur de la tête ne bouge pas, elle.
Changement de pickguard prévu egalement. L'actuel, monoply, ne me convient plus, il se déforme.
Je cherche un bon set de micro, ceux qui sont dessus, sont pas terribles
Et enfin, reprise du relicage du corps, il y a des détails qui ne me conviennent plus et qui finissent par me sortir par les yeux !