stefsamy a écrit :
Bon je vais voir ça oui.
Petite explication du projet vu une petite discussion en MP avec un Gentil Membre
Pas très original mais qui me tient à coeur depuis pas mal de temps : une strat daphne avec touche pali (en tout cas touche bois foncé).
Je me suis pris un manche MM la semaine dernière, il vient d'arriver. Vu la tronche de pas mal de touches palissandre non uniformes, je m'étais fait une simul sur warmoth pour une touche ébène (pour être sur d'avoir une touche foncée et uniforme), bon ça piquait légèrement, et surtout avec les douanes ça pouvait potentiellement monter à 350€, donc le MM 2910 à 120€in sur la bay j'ai pris.
Sauf qu'en fait déjà, c'est pas de l'ébène mais de l'ebonol, un truc de synthèse, j'ai vu ça qu'une fois le truc en route, je verrai bien sa tronche demain....
Concernant le corps donc, j'hésite maintenant entre de l'aulne ou du frêne des marrais (frêne écarté à cause du poids).
L'aulne c'est plus claquant et le swamp plus rond?
De même j'hésite entre un 1 pièce ou un 2 pièce comme EGS avec raccord centré. C'est purement esthétique, car j'ai horreur des raccords qui se voient même sous la peinture, ces traits qui sautent aux yeux sous certains angles lumineux, donc j'ai envie de partir sur du 1 pièce, mais... après avoir lu ici et là, les bons 1 pièce c'est pas évident à trouver, et les 2 pièces apporteraient plus de tenue dans le temps.
Je cherche pas forcément du pas cher, si la qualité est là... sans partir dans des délires non plus hein, mais j'ai regardé chez warmoth encore, y'a des 1 pièce à 150€, si la qualité prétendue est bien là je peux lâcher ça. Après si du EGS ou autre à 90€ est aussi bien je préfère faire bosser des français, non douaniers
.
Voili voilou
mais si la qualité des corps est aussi bonne que leur manche ( ce dont je doute aucunement )