La frise sur une gibson....

Forum Gibson
Forum
_Mahavishnu_
Est il possible, franchement, d'avoir des cordes pas trop loin du manche, et une guitare qui frise tres peu? ma sg a une action parfaite au niveau du toucher, mais elle frise severement unplugged... sur la corde de mi grave surtout...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Juin 2006, 15:19
Ce qui compte c'est ce qui sort de l'ampli, pas ce que tu va entendre quand c'est pas branché.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
_Mahavishnu_
Oui c'est vrai, mais je joue assez souvent en ''acoustique'' a 3h du mat, c'est pratique..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2006, 16:02
Suffit juste de régler la hauteur des cordes avec les 2 grosses vis du chevalet.

En principe, vu que tu n'as que le Mi grave qui frise, il suffit de relever légèrement la vis coté Mi grave.
alain147
_Mahavishnu_ a écrit :
Oui c'est vrai, mais je joue assez souvent en ''acoustique'' a 3h du mat, c'est pratique..

Branche un casque, ca le fait.
Sinon, je ne supporte pas les frisettes, et pourtant l' action de ma SG est tres basse. Remonte un peu l' ABR-1

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
_Mahavishnu_
mais comment fait-on pour remonter le chevalet du coté du mi grave ? je sais pas comment visser, et en plus j'ai peur qu'il soit trop incliné du coup
alain147
Si ca peut t' aider ... Trop incline ? Si tu t' es accorde avec une action nettement trop basse, guitare injouable, il faut detendre les cordes pour ne pas tordre les axes filetes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
satrianou
bonjour, désolé pour le squattage de topic, j'ai le meme probleme,
j'ai bien vu que mon manche etait trop convexe, j'ai desséré à fond, le pas de vis du trussrod est meme completement dévissé, mais le manche ne se courbe toujours pas!!...

vous auriez une info la dessus?

peut etre que je confond les termes convexes et concave, grosso modo, je souhaiterais donner à mon manche une forme d'arc (avec les fleches) plutot que dans l'autre sens...
pour cela, il faut bien devisser, non?

merci

jouez bien...
JimRoot25
satrianou a écrit :
bonjour, désolé pour le squattage de topic, j'ai le meme probleme,
j'ai bien vu que mon manche etait trop convexe, j'ai desséré à fond, le pas de vis du trussrod est meme completement dévissé, mais le manche ne se courbe toujours pas!!...

vous auriez une info la dessus?

peut etre que je confond les termes convexes et concave, grosso modo, je souhaiterais donner à mon manche une forme d'arc (avec les fleches) plutot que dans l'autre sens...
pour cela, il faut bien devisser, non?

merci

jouez bien...

t'as pas peur toi...
_Mahavishnu_
On peut regler le chevalet avec les cordes montées ?? et il faut y aller par tours complets, quarts de tour ??
Invité
  • Invité
_Mahavishnu_

Oui on peut régler le chevalet cordes montées.
Mais il vaut mieux les détendre un peu....

Ca prend 3 minutes pour faire ce genre de réglage.

satrianou : toi t'as vraiment pas peur de défoncer ton manche.
Viens pas pleurer si téa touche éclate dans les semaines (au mieux) à venir :mdr:
_Mahavishnu_
J'ai mesuré à la 12eme case,
Mi grave 2mm, Mi aigu 1,5 mm
c'est trop bas ??
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 06 Juin 2006, 18:05
Non c'est bon : 2mm mi grave et 1.5mm mi aigu c'est ce que j'ai sur ma LP et je l'ai faite réglée la semaine derniere chez le luthier
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
_Mahavishnu_
ouai mais j'ai l'impression qu'avec ces mesures, ça frise forcement
_Mahavishnu_
je sais pas, il faudrait que quelqu'un arrive a me convaincre que meme si ma gratte a couté 1500 euros c'est normal qu'elle frise.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...