La frise sur une gibson....

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Juin 2006, 01:12
Ah mais non tu n'as pas à être désolé ! Je suis trop lent.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
super_taz
raskalkapak a écrit :
ça dépend aussi fortement de la façon dont tu joues...
Un guitare bien réglée pour un Jazzman pourra etre injouable pour un métaleux..
Si tu attaques les cordes un peu violement, une action basse typique ne te convient peut être pas, il fait tenter différentes configurations..
Si ça frise sur tout le manche, relever un peu le chevalet pourrait régler ton problème.

desole d'en revenir a mon exemple, mais ma SG ne frise pas, meme si je joue du thrash bien bourrin, et pourtant l'action est tres basse. (par contre sur ma strat, c'est la fete a la frisouille, mais c'est parce que certaines frettes sont usees)
_Mahavishnu_
a mon avis on a pas la meme notion de la frise... si ta sg ne frise point elle doit etre d'une auttre dimension.....
de toute façon, je commence a comprendre que c'est un combat sans espoir.....
super_taz
ben ecoute, desole pour toi...
demande a Doc Loco si les siennes frisent, je crois qu'il en a plusieurs.

sinon, tu ne m'as pas repondu, quel tirant et quel accordage utilises tu?
super_taz
le meme que moi...
je crois que je ne peux guere t'aider
raskalkapak
super_taz a écrit :
desole d'en revenir a mon exemple, mais ma SG ne frise pas, meme si je joue du thrash bien bourrin, et pourtant l'action est tres basse. (par contre sur ma strat, c'est la fete a la frisouille, mais c'est parce que certaines frettes sont usees)

La encore très basse est une notion subjective, pour mon luthier, ça signifie ne même pas sentir quand tu frettes un corde, et pour lui, si ça frise, c'est que tu joues mal

Mais baon, dans l'absolu, si le manche frise de manière uniforme, relever un peu la corde devrait suffire (et la peste soit des tune-o-matics qui ne permettent pas le réglage de hauteur individuel )
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Juin 2006, 07:31
De toute façon au bout de 15 jours d'utilisation intensive, les cordes sont tellement pleines merdes que ça frise plus lol...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...