blez a écrit :
Tu nous tiens au courant?
Yep
J'ai reçu le kit aujourd'hui. Je vous donne mes impressions avant d'aller plus loin avec des photos.
Tout d'abord, le colis est bien emballé, tout est nickel. Je défais soigneusement tous les emballages en polystyrène. Le corps est en trois parties (une centrale et deux autres pour les côtés du corps comme on le voit sur la photo du corps), mais j'ai lu que ce paramètre variait en fait suivant la construction.
Le manche s'ajuste très bien dans la pochette du corps. Les mécaniques ont l'air d'une qualité assez médiocre comme c'était supposé. J'investirai dans de nouvelles car je pense que des mécaniques de mauvaise qualité ça peut être assez pénible sur une guitare. Je pense que je vais aussi changer les micros, le pickguard, la plaque de contrôle, le sélecteur (les potards et les contrôles rotatifs ont l'air ok, mais je n'ai pas pu les tester au multimètre car le mien est en rade), le sillet et surtout le chevalet pour le remplacer par un chevalet à cordes traversantes (tout quoi sauf le corps et le manche !).
Tout ça risque de coûter très cher. Je vais donc me contenter d'une plaque de chevalet (je garde les pontets), de micros et de mécaniques au final. Je suis tellement content d'avoir ce kit que j'ai envie de faire un énorme travail qui va me prendre peut être 6 mois et beaucoup de sous, mais que je serai 'achement content et fier de jouer cette guitare un jour.
@10:15 c'est vrai que j'aimerai vraiment recouvrir le bois de la guitare car en finition naturelle, ça n'a pas grand intérêt. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je me tâte à vernir/peindre (quand, comment, pourquoi ?), ajouter des motifs sculptés/pyrogravés, etc. Toute suggestion est la bienvenue.
Maintenant pour les yeux :
Les mécaniques :
La tête du manche :
(C'est du 10mm les trous pour les mécaniques).
Frettes
Sillet
Le talon du manche
Le corps
Le chevalet
Micro chevalet
Micro manche et pickguard
etc. N'hésitez pas à demander si vous voulez davantage de photos. Pour l'instant tout est rangé dans les cartons. La nuit porte conseil. Bonne nuit.