milkyway77 a écrit :
Le bois est pas mal, mais pour une finition transparente, ça risque d'être un peu juste...
Tu veux la faire comment?
Ce n'est absolument pas mon attention puisqu'après l'avoir correctement poncée et recouverte d'un apprêt sur les deux faces, je l'ai peinte en orange puis recouverte de gros sel humidifié afin qu'il tienne lors de la couche de peinture suivante à l'aérographe.
Ensuite, il suffit d'attendre 24 heures le séchage et fixation de la tonalité de la couleur aux endroits laissés libre par le gros sel et l'on peut recommencer de nouveau l'opération avec d'autres couleurs. Ce que je me suis empressé d'effectuer .
Et au final, avec un peu de patience l'on arrive au résultat suivant . C'est spectaculaire mais compte tenu des formes du corps, je me suis bien "amusé" en voulant faire de même pour la tranche du corps. Le gros sel part assez facilement en brossant doucement avec une vieille brosse à dents par exemple .
Moi qui sale très peu les aliments, je viens de trouver une utilité au sac de sel présent depuis un bon moment en cuisine . J'ai trouvé cette technique en lisant un forum de modélisme qui utilisait également cette technique .
Et le verso également légèrement différent mais restant dans la tonalité générale .
J'ai également décidé de traiter ainsi la face avant de la tête car je trouve cette finition sympathique mais n'allez pas croire que j'y suis arrivé du premier coup . Quelques essais sur des chutes de bois ont été nécessaires bien évidemment .
En attendant un micro commandé il y a quelque temps, je vieillis l'accastillage d'une manière assez poussée afin que cela soit en rapport avec cette finition .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _