Junior not to be !

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Merci les gars: en plus, elle présente aussi bien sans pickguard également .



Et également l'habiller différemment mais il faut bien prendre une décision à un moment ou un autre sans quand même ne pas hésiter à chercher plusieurs possibilités .





Enfin, elle est passée par toutes sortes de choses mais j'ai préféré ne pas ajouter trop de choses qui "claquent" et étincellent partout comme sur le cliché suivant par exemple .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sans plaque elle est encore mieux, et comme le manche est vissé, tu n'as ps de jonction tenon-mortaise à cacher, donc à mon avis, exit le PG
corbobilly
Ou alors, il en faut une seconde ...
J'ai finalement laissé le pickguard peau de crocodile mais c'est vrai que sans, elle a encore une autre dimension .
Un pickguard simple tout noir donnerait également un autre dégagement de l'instrument . Et je ne vous montre pas encore les finition par lesquelles la table est passée car on n'en terminerai plus.Il y en avait qui étaient toutes aussi valables mais à garder pour d'autres réalisations peut-être .
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
travisbarker
Est-ce que la finition tiendra dans le temps ou est-ce que les différentes couches continueront de s'enlever ?
corbobilly
travisbarker a écrit :
Est-ce que la finition tiendra dans le temps ou est-ce que les différentes couches continueront de s'enlever ?


Pour l'instant cela tient après une finition de vernis matte à la bombe; néanmoins, le contact est plutôt râpeux puisqu'il n'y a pas eu de polissage . Les tranches du corps ont un contact beaucoup plus "finies" .
Mais par rapport à l'espace temps, j'ai testé la finition sur des planches de bois auparavant mais n'ai pas assez de recul pour être affirmatif .
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
American_diary
Moi aussi j'aime avec la plaque en alu larmé, ca colle bien a la gratte, pas assez rusty, mais ça colle bien !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
BreadWine
corbobilly a écrit :

Donc un petit retour en arrière avec la précédente Telecaster: j'ai posté sur un site dont j'ai perdu le lien, désolé .





Il est certain que c'est du brutal en reliquage ! Mais c'est ce que je voulais .





Et tu joues ça dessus ?




















American_diary
Les photos de la tele elles sont un peu retouchés ou elle est vraiment comme ça ?
La plaque dériére est en quoi ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
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" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
bobofran
Je vais vraiment me pencher sur ta technique au gros sel ... en essayant de faire 3 couleur au lieu de deux ...

Les seul hic c'est que je n'ai pas d'arographe ... mais bon a la bombe çà peut peut tre le faire .... je vais voir ... tu m'as mis le doute avec ton projet ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Olivier
Super boulot !

J'ai deux petites questions:
1/ Faut-il appliquer le sel juste après avoir mis couche peinture, donc quand elle n'est pas encore sèche ?
2/ Faut-il faire tomber le sel entre chaque couche de peinture ?
corbobilly
American_diary a écrit :
Les photos de la tele elles sont un peu retouchés ou elle est vraiment comme ça ?
La plaque dériére est en quoi ?

LA seule retouche faite sur ces photos est une accentuation de la netteté .
La plaque à l'arrière est de la tôle ajourée d'1,5 mm. d'épaisseur oxydée volontairement et insérée dans une défonce correspondant à son format .
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corbobilly
Olivier a écrit :

J'ai deux petites questions:
1/ Faut-il appliquer le sel juste après avoir mis couche peinture, donc quand elle n'est pas encore sèche ?
2/ Faut-il faire tomber le sel entre chaque couche de peinture ?


Le sel s'éparpille en premier avec quelques gouttes d'eau afin d'humidifier la surface . On attend que cela tienne et sèche un peu puis on pulvérise sa couche de peinture .
L'on retire délicatement le sel entre chaque couche de peinture afin de voir le résultat de l'opération . Si satisfait, l'on peut recommencer avec une autre couleur mais avec une nouvelle opération de salage qui aura l'avantage d'être différente de la précédente. La notion de l'aléatoire est assez présente dans ce principe, donc .
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Sinon, je viens d'essayer avec un P90 SP Custom Punchy au format humbucker et niveau sonore cela me plaît plus qu'avec le Barre & Knuckle "Stockolm" au même format humbucker bien évidemment . Ce dernier convenait peut-être plus avec la finition, même si cela se tenait .

Néanmoins, j'ai adopté le SP CUSTOM définitivement sur cette Junior et vient de le régler pour une seconde fois après avoir subi un reliquage dans l'esprit de la guitare de ma part .
Jeremy de SP Custom me l'avait quand même fourni avec des traces d'usure mais j'ai accentué le phénomène d'une façon irréaliste bien sûr mais correspondant mieux je trouve . J'ai également modifié le tour du micro (ring) .
Je vous laisse contempler le rendu .

AVANT _



APRES _

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En ce moment sur accessoires et Lutherie...