Toujours autour de la tête, j'ai appliqué un vernis craqueleur sur certaines parties du tour de celle-ci.
Ensuite, je rempli les craquelures avec de la pâte à lustrer mélangée au pigment de la couleur désirée (blanche et terre pour cet exemple). On étale plusieurs fois, on applique et sans laisser sécher on retire l'excédent à l'aide d'un chiffon non-pelucheux et propre bien évidemment.
Et voici le résultat où je découvre que j'ai de la chance car d'habitude les craquelures générées par ce vernis partent dans tous les sens .
Certainement que certains vont se demander pourquoi traiter ces endroits et pas le reste de la tête: j'y ai beaucoup réfléchi mais en réalité c'est vite vu car ensuite il faut se raccorder avec la teinte noire du manche et dans l'éventualité de traiter ainsi l'arrière de la tête, j'aurai été obligé de refaire aussi l'intégralité de l'arrière du manche.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _