Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
bon finalement pour des résons pratique et économique, pour la Lp je suis repassé avec du bon vieux 11/52 de chez dean markley.
La JB en 10/52 erny ball et la mex en 10/52 Dean markley(pour essayé, et ça manque de brillance mais bon pour cette grattounette ça suffit amplement)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
mars le noir
j'avait des dean markely...je cassait des cordes tous les 2 jours...j'ai mit un jeu d'addario...Ca casse plus depuis 1 mois 1/2...

(par contre c'était nettement plus cher...)
psicoblues
au niveau de la casse je n'ai aucun problème avec DM contrairement avec les EB souvant la corde de Mi ou de Si cassait
The_Hell_Guitarist
Moi je joue sur des Dean Markley 10/46, elles sont assez comfortables je trouve et glissent bien. Elles coûtent pas super cher en + et ça fait des mois que je les ai pas changées
psicoblues
Metal_78 a écrit :
et ça fait des mois que je les ai pas changées
oui en effet, en passant juste un coup de chiffon après l'avoir joué et qu'on oxyde pas des doight, le jeu peu duré plusieur mois mais bon, la qualité sonor des cordes diminu aussi au file des mois.
roguewillot63
J'ai testé des Dean Markley 9-46 custom light sur une vieille imitation strat pendant tout un été... elles sont encore nickel bonnes cordes avec bon rapport qualité/prix je trouve.

Là je joue sur une autre gratte avec des d'addario 9-46 que j'aime bien, confortables à souhait. Mais je trouve le son un peu mou maintenant... elles ont 3 mois et ont beaucoup servi donc je pense qu'elles vont bientot rendre l'âme... quand ca sera le cas je switcherai pour des Ernie Ball 10-52 pour voir ce que ca donne.

affaire à suivre
T.V.EYE
psicoblues a écrit :
Metal_78 a écrit :
et ça fait des mois que je les ai pas changées
oui en effet, en passant juste un coup de chiffon après l'avoir joué et qu'on oxyde pas des doight, le jeu peu duré plusieur mois mais bon, la qualité sonor des cordes diminu aussi au file des mois.

Et la justesse aussi (sur le haut du manche)
Five O'Clock
Pour moi, plusieurs tirants différents :

Sur la Charvette, 11/52 Dean Markley. Comme cette gratte a un diapason court genre Gibson, c'est trop mou en 010 (à mon goût en tout cas).

Sur la Blade, 10/52, toujours en Dean Markley. Sur les 2, accord 1/2 ton en dessous. C'est pas mon choix (ah, les vocalistes...) et ça rend le 10/52 un peu légér. Mais au dessus, ça ne me le fait pas. Initialement, je la montais en 9/46 D'Addario, le tirant est vraiment trop faible.

Sur l'électro-acoustique, Martin 12/54. Là par contre, j'ai bien envie de monter plus gros... je me tâte.

Enfin sur la classique, Savarez rouges. Vu que je m'en sers une fois tous les 4 ans ça suffit bien.

Pourquoi Dean Markley? Bein je montais il y a quelques années (quand je débutais, en fait) des Gibson Brite Wires (j'aimais bien, mais j'en trouve plus), puis Dean Markley (09/42 sur Ibanez, erreur de jeunesse ), puis Fender 9/42, Ernie Ball (les seules cordes que j'aie cassé!!!), Blue Steel et D'Addario (les 3 en 9/46 sur Ibanez puis ma Blade), et même du 11/49 Ernie Ball puis 11/52 Dean Markley sur mon ancienne Gibson Nighthawk (beurk, je ne dirai jamais assez le mal que je pense de cette pelle ).

Au bilan, je suis revenu à du Dean Markley. Zéro casse, le toucher me convient et je les change souvent. Comme en plus je les touche à un prix ridicule (merci le petit magasin de musique du coin ), je ne me prive pas.

Bon, à vrai dire, j'ai bien envie de ré-essayer les D'Addario en 10/52 sur la Blade... à voir!
Barrez-vous, cons de mimes!
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 22 Sep 2005, 14:08
D'addario chromes 13-56

C'est presque du cable mais comme le filé est plat, ca fait pas mal aux doigts. Avantages majeurs : aucune casse, grosse puissance acoustique (je joue sur guitare electrique a caisse), et reste juste sans reaccorder tous les 5 minutes. Essayez le filé plat, je ne peux plus m'en passer tellement c'est agréable au toucher. Ca matifie le son, c'est de plus tres joli a l'oreille. Ouala
sunglasses
zobi1kenobi a écrit :
D'addario chromes 13-56

C'est presque du cable mais comme le filé est plat, ca fait pas mal aux doigts. Avantages majeurs : aucune casse, grosse puissance acoustique (je joue sur guitare electrique a caisse), et reste juste sans reaccorder tous les 5 minutes. Essayez le filé plat, je ne peux plus m'en passer tellement c'est agréable au toucher. Ca matifie le son, c'est de plus tres joli a l'oreille. Ouala

13-56?? T'es un viking toi!!
beatnik queen
zobi1kenobi a écrit :
D'addario chromes 13-56

coupin

Moi j'utilise que les Chrome (sur ma Yamaha, doit rajouter des ressorts pour la Strat )

Mais pas en 13, plutôt 011-52.

Et le 013, c'est pour le surf !!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
Marrant, Maca', moi je pensais que les cordes d'origine Fender allaient pas tenir bien longtemps et ben non, pas mal du tout.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
sunglasses
beatnik queen a écrit :
Marrant, Maca', moi je pensais que les cordes d'origine Fender allaient pas tenir bien longtemps et ben non, pas mal du tout.

J'ai essayé pas mal de marques; celles qui me convenaient le mieux ne sont plus dispos en France (quel pays je vous jure... on ne trouve plus rien!!! ), c'étaient des cordes MAXIMA GOLD STRINGS, vous savez les cordes dorées? Elles étaient très résistantes à la transpiration (durée de vie double) et sonnaient pas mal.
beatnik queen
Moi j'ai essayé plein de marques aussi et... suis toujours revenue à D'Addario.

James Ensor rocks!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...