Pour moi, plusieurs tirants différents :
Sur la Charvette, 11/52 Dean Markley. Comme cette gratte a un diapason court genre Gibson, c'est trop mou en 010 (à mon goût en tout cas).
Sur la Blade, 10/52, toujours en Dean Markley. Sur les 2, accord 1/2 ton en dessous. C'est pas mon choix (ah, les vocalistes...) et ça rend le 10/52 un peu légér. Mais au dessus, ça ne me le fait pas. Initialement, je la montais en 9/46 D'Addario, le tirant est vraiment trop faible.
Sur l'électro-acoustique, Martin 12/54. Là par contre, j'ai bien envie de monter plus gros... je me tâte.
Enfin sur la classique, Savarez rouges. Vu que je m'en sers une fois tous les 4 ans ça suffit bien.
Pourquoi Dean Markley? Bein je montais il y a quelques années (quand je débutais, en fait) des Gibson Brite Wires (j'aimais bien, mais j'en trouve plus), puis Dean Markley (09/42 sur Ibanez, erreur de jeunesse ), puis Fender 9/42, Ernie Ball (les seules cordes que j'aie cassé!!!), Blue Steel et D'Addario (les 3 en 9/46 sur Ibanez puis ma Blade), et même du 11/49 Ernie Ball puis 11/52 Dean Markley sur mon ancienne Gibson Nighthawk (beurk, je ne dirai jamais assez le mal que je pense de cette pelle ).
Au bilan, je suis revenu à du Dean Markley. Zéro casse, le toucher me convient et je les change souvent. Comme en plus je les touche à un prix ridicule (merci le petit magasin de musique du coin ), je ne me prive pas.
Bon, à vrai dire, j'ai bien envie de ré-essayer les D'Addario en 10/52 sur la Blade... à voir!
Barrez-vous, cons de mimes!