Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
D'Addario, Ernie, Dean .... tout dépend du tirant de chaque corde recherchée en fonction de la guitare sur laquelle ça doit être monté ... Parfois le sol doit être avec l'âme renforcé, parfois non, on ne trouve pas non plus tout en 12/54-46 surtout qu'en parfois on le veut en filet plat ...
mais bon pour ce qui est du 10/44 c'est easy to find sauf peut être pour la 44 .. donc il arrive que j'aille pécher mes cordes à l'unité ...

Quoiqu'il en soit pas de panachage de marque...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
beatnik queen
bah, si on peut éviter à des indécis de devoir essayer des trucs qui n'en valent pas la peine...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
manu_amorim a écrit :
cabask a écrit :
cabask a écrit :
Dean Markley 9-46 par habitude. Et comme j'ai encore 2 jeux de rab', je suis pas prêt de les changer. Faudra quand même que j'essaie les autres marques pour voir.

Je les ai justement changées hier soir et j'ai galéré comme pas possible(suis pas très doué aussi ). Résultat : 2 cordes de cassées (4e et 6e). Heureusement que j'avais 2 jeux.

Je vais donc faire des réserves de jeux concurrents pour comparer.

oulà... casser des cordes en les plaçant... hihi

En fait, c'est surtout que vu que je tire bien dessus quand je les accorde, quand je me rend compte qu'elles sont montées à l'envers (ce qui arrive statistiquement une fois sur deux ), je les remets dans l'autre sens et c'est là que ça peut casser avant d'être accordé. Comme quoi, on peut aimer la guitare et ne pas être manuel du tout .
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Moi j adore les Black Diamond Une vraie tuerie ces cordes, je vous en ferai un post dès que j'ai + de temps. Sinon, les Snake Oil strings sont apparement devenus les cordes favorites des forumistes US
gary.hogst
ELIXIR
Voilà.

c'est cher, je sais... mais la dernière fois que j'ai fait régler une gratte, ils m'ont monté ça et je suis convertie...
elles ont deux mois et elles sonnent bien mieux que mes Martin qui ont quinze jours...
psicoblues
gary.hogst a écrit :
ELIXIR
Voilà.

c'est cher, je sais... mais la dernière fois que j'ai fait régler une gratte, ils m'ont monté ça et je suis convertie...
elles ont deux mois et elles sonnent bien mieux que mes Martin qui ont quinze jours...

efectivement, la dans ce cas tu parle pour une acoustique, je suppose?

c'est vrai que ce topic est plus orienté gratte électrique.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
psicoblues a écrit :
gary.hogst a écrit :
ELIXIR
Voilà.

efectivement, la dans ce cas tu parle pour une acoustique, je suppose?

c'est vrai que ce topic est plus orienté gratte électrique.....

quoique les elixir électrique sont très très sympa aussi, juste que leur longévité ne justifient plus un écart de prix aussi grand avec les marques traditionnelles.
warrior10
MOi d'hab j'suis sur D'addario ou Dean markley, mais là j'ai fait révisé ma guitare (à cause d'un petit problème sur le potard de volume et changement de tirant) et le gars ma mis des........ ELECTRO HARMONIX, non non vous ne rêvez pas, c'est bien la marque de pédales d'effets, avec la sorte de tête de mouton en logo dessus.....et pour l'instant j'en suis bien content (j'suis passé de 9/42 à 10/46) mais bon je préfère rester à dean markley pour l'instant (j'ai 2jeux d'avances au cas où j'en pète une, surtout moi qui peut ne pas casser pendant un moment et en péter 2 en 1semaine....)
Laph95
  • Laph95
  • Special Top utilisateur
Perso je joue sur des Ernie Ball Hybrid Slinky ou Regular Slinky (selon mon envie du moment) ...

Pourquoi ?

Retournez le paquet, vous avez la réponse !
Play guitar, think guitar, live guitar !
Chris_LaFouine
Moi, je joue sur dean Markley depuis très longtemps...

J'avais commencé par des Blue Steel Xtra Light et à chaque fois que je pétait une corde, je montais en tirant pour aller jusqu'à Medium (52-10)

ensuite, je suis redescendu en Regular et c'est avec ça que je joue maintenant (46-10), mais je joue avec des DM classiques... elles sont moins cher et j'ai bien ces cordes.

J'avais essayé plusieurs fois des ernie Ball, mais j'aime pas, elle font mal je trouve pourtant c'était du 46-10.

Pour ce qui est des Elixir, j'avais un peu essayé, mais je supporte pas cet aspect graisseux des cordes...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Janv 2005, 21:37
Ernie ball , 9/42. Je les adooooooooooooore !!!!
Mes idols les ont toute alors commet diable me passerai je de leur contact si doux ?!!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
bonobo79
Pour mon acoustique, définitivement D'addario
damienr23
moi je joue sur des ghs..

pourquoi?

parce que c'était les cordes d'origine de ma prs et j'ai pas trouvé mieux, voili voilou..
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
perso c'est ernie ball 10 52 pour mon ibanez et dean markley 13 56 pour ma lespaul ( accordée en Eb)

et bah ca sonne, par contre il est vrai que d'un coté les dean s'oxident vite si on y fait pas attention, et de l'autre les ernie ball cassent assez vite, (quoi que, j'en ai eu sur ma premiere guitare y a pas si longtemps que ca, elles ont durées passé 9 mois sans probleme .. comme quoi ....)
Cypher6
Moi j'ai des ernie ball 13-56 + 1 de 68
Elle tienne pas mal , tt facon a part la grosse que je casse (mais que j'arrive a remetter , merci floydrose)j'ai jamais peter une corde!
Franchement je trouve que les DR sont de bonne cordes .
J'ai deja essayer D'addario et Dean Markley et franchement jprefere les DR
[ESP f'king noise club]
Tele@Fender
y'en a que 4 qui utilisent des gibson

les brite wires, ça vaut quoi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...