Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 23 Déc 2004, 19:51
Tofic a écrit :
mouarfy a écrit :
darkfrag a écrit :
heu
quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ne pas utiliser les dean markley ?

parce que c'est bien beau de dire de les abandonner "et tout de suite", mais faudrait expliquer svp, parce que moi je les trouve tres bien, moinz cassantes que les d'addario (une catastrophe pour moi) et je prefere leur son que celui des ernie ball...

Je suis allé faire un tour sur le forum vigier et j'ai vu plusieurs fois M.viger dire que les dean markey étaient "tout simplement fausses". Bon après, ils font des cordes vigier... mais il disait du bien des ernie ball.
Mais bon j'ai des doutes sur la véracité de ses propos, il a pas tellement d'argumentation derrière.

Vigier distribue aussi les Ernie Ball. High tech distribution ( http://www.htd.fr/ ) c'est vigier, il me semble, regardez l'adresse et comparez avec celle de vigier ( http://www.vigier.fr/France/IndexHTM.HTM)

Oups , je viens de me rendre compte que ça a déjà été dit....
ptitdinosaure
Tofic a écrit :
Tofic a écrit :
mouarfy a écrit :
darkfrag a écrit :
heu
quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ne pas utiliser les dean markley ?

parce que c'est bien beau de dire de les abandonner "et tout de suite", mais faudrait expliquer svp, parce que moi je les trouve tres bien, moinz cassantes que les d'addario (une catastrophe pour moi) et je prefere leur son que celui des ernie ball...

Je suis allé faire un tour sur le forum vigier et j'ai vu plusieurs fois M.viger dire que les dean markey étaient "tout simplement fausses". Bon après, ils font des cordes vigier... mais il disait du bien des ernie ball.
Mais bon j'ai des doutes sur la véracité de ses propos, il a pas tellement d'argumentation derrière.

Vigier distribue aussi les Ernie Ball. High tech distribution ( http://www.htd.fr/ ) c'est vigier, il me semble, regardez l'adresse et comparez avec celle de vigier ( http://www.vigier.fr/France/IndexHTM.HTM)

Oups , je viens de me rendre compte que ça a déjà été dit....

Pour ma part j'utilise Dean Markley depuis 10 ans et je ne les trouve pas fausses, je trouve cela bizarre de dire qu'une corde est fausse, comment peut elle être en cause, la guitare est de toute façon un instrument faux...
Tofic
  • Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le 23 Déc 2004, 20:32
Bon, j'abandonne lachement (lire tout les posts sur ce magnifique forum).

Je pense pour ma part que le choix de cordes ce fait suivant :
( ça n'est pas par ordre d'importance)

1- La physiologie du guitariste (sudation, doigts plus ou moins caleux etc...)
2- Son touché ( je parle du touché "musical" du guitariste)
3- Le style de musique pratiquée ( bends, coups de vibrato, accordage etc...)
4- Le son recherché ( mat, chrystalin etc...)
5- La guitare ( LP, Strat )
6- La couleur des boules :-)
7- La fréquence d'utilisation de nos "précieuses" (nos planches, nos grattes, nos guitounes...)
8- Du prix ( et oui, si comme moi vous changez de jeu tout les mois...)

Enfin, bref on est pas sorti de l'auberge!
D'ailleurs il n'y a qu'à lire les posts (une partie suffit :-) ), presque tous sont contradictoires.
Tofic
  • Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le 23 Déc 2004, 21:22
... Bon je fini, à la suite de mon post on pourrait se dire: "mais ce forum ne sert a rien alors?".
Si en fait il faudrait préciser un certain nombres d'infos qui me paraissent quand même trés importantes pour le choix des cordes.

Un exemple ( complètement imaginaire) :

Voilà, j'utilise des Ernie Balls 009/046, je sue beaucoup malheureusement mais elles tiennent plutôt bien la durée. Je suis branché blues ( et les bends qui vont avec), je joue tout les jours etc ...

Enfin vous voyez ce que je veux dire? je pense que le service rendu ne sera que plus "juste".
psicoblues
Tofic a écrit :
... Bon je fini, à la suite de mon post on pourrait se dire: "mais ce forum ne sert a rien alors?".
Si en fait il faudrait préciser un certain nombres d'infos qui me paraissent quand même trés importantes pour le choix des cordes.

Un exemple ( complètement imaginaire) :

Voilà, j'utilise des Ernie Balls 009/046, je sue beaucoup malheureusement mais elles tiennent plutôt bien la durée. Je suis branché blues ( et les bends qui vont avec), je joue tout les jours etc ...

Enfin vous voyez ce que je veux dire? je pense que le service rendu ne sera que plus "juste".

j'ai pas tout compris
mais bon, je suis contend que ce topic vie encore car pour moi il peut être très utile pour celui qui hésite sur le choix de corde(tirand et marque).
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 03 Janv 2005, 17:04
j'utilise des DR 10-46 mais la prochaine fois je mettrai des d'addario pour voir
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Dean Markley 9-46 par habitude. Et comme j'ai encore 2 jeux de rab', je suis pas prêt de les changer. Faudra quand même que j'essaie les autres marques pour voir.
Ouin ouin74
Ernie Ball 10 - 46.

Et pourquoi ?? Parce que j'ai testé pas mal de marques et ce sont celles qui me vont le mieux !!!
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
SkAy
  • SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le 04 Janv 2005, 13:01
Moi je joue sur sur D'Addario 10/46, j'avais du 9/42 avant mais j'avais l'impression que le Mi grave sonnait un peu faux quand la corde était neuve. Au toucher j'aime bien aussi !!

Sinon ce sont des cordes résistantes, un bon rapport qualité/prix je trouve.
je joue sur dean markley et argentine mais je trouve le prix exessif
Quel sont les marques les moins chère?
beatnik queen
D'addario sans hésiter tout simplement pcq ça casse jamais (avec moi du moins), ça reste accordé des siècles, c'est de la super qualité et tout et tout. Le seul hic évidemment c'est que je dois en général les commander...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Je prends des Earnie Ball Light ou Medium Light,et j'y suis assez fidèle depuis quelques temps... A une époque, je prenais aussi des Martin pour mon acoustique ; c'est une bonne marque également...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
cabask a écrit :
Dean Markley 9-46 par habitude. Et comme j'ai encore 2 jeux de rab', je suis pas prêt de les changer. Faudra quand même que j'essaie les autres marques pour voir.

Je les ai justement changées hier soir et j'ai galéré comme pas possible(suis pas très doué aussi ). Résultat : 2 cordes de cassées (4e et 6e). Heureusement que j'avais 2 jeux.

Je vais donc faire des réserves de jeux concurrents pour comparer.
beatnik queen
cabask a écrit :
cabask a écrit :

Je les ai justement changées hier soir et j'ai galéré comme pas possible(suis pas très doué aussi ). Résultat : 2 cordes de cassées (4e et 6e). Heureusement que j'avais 2 jeux.

Je vais donc faire des réserves de jeux concurrents pour comparer.

oulà... casser des cordes en les plaçant... hihi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
jypyone
D'Addario, Ernie, Dean .... tout dépend du tirant de chaque corde recherchée en fonction de la guitare sur laquelle ça doit être monté ... Parfois le sol doit être avec l'âme renforcé, parfois non, on ne trouve pas non plus tout en 12/54-46 surtout qu'en parfois on le veut en filet plat ...
mais bon pour ce qui est du 10/44 c'est easy to find sauf peut être pour la 44 .. donc il arrive que j'aille pécher mes cordes à l'unité ...

Quoiqu'il en soit pas de panachage de marque...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...