Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
OK, donc il ne se limite pas au marché espagnol...
Peut-être a-t-il tiré un trait sur le français...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
ZebWolfie a écrit :
Des intéressés pour s'inscrire sur la wishlist afin d'avoir un micro bobiné par ses soins en Seine et Marne lors de sa venue le 19 et 20 octobre?

A noter que pour le delai de livraison il ne pourra pas faire mieux, ce sera du remise en main propre le jour même lol

Alors, au fait, ça s'est passé comment, ce WE musical?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Des intéressés pour s'inscrire sur la wishlist afin d'avoir un micro bobiné par ses soins en Seine et Marne lors de sa venue le 19 et 20 octobre?

A noter que pour le delai de livraison il ne pourra pas faire mieux, ce sera du remise en main propre le jour même lol

Alors, au fait, ça s'est passé comment, ce WE musical?

Hello, pas autant de monde qu'espéré mais nous avons trop tardé à communiquer sur l'événement. Cependant pas loin de 4000 invitations étaient quand même parties sur les réseaux socio...

Tout s'est super bien déroulé, nous sommes passé au travers des gouttes, les concerts et les groupes vraiment très bons, une bonne ambiance. Roger Daguet nous a fait l'honneur d'être parmi nous et exposer son magnifique travail et Tanneguy de French Co de les a fait sonner. Au dernier moment nous n'avons pas eu la possibilité d'accueillir Rich Atkin (à mon grand regret mais ce n'est que partie remise) et Jess n'est pas venu... à moins qu'il soit encore sur sa mobylette dans les bouchons entre la France et l'Espagne, ce qui d'ailleurs expliquerait son manque de communication ces derniers temps lol...
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lol !
Si tu remet ça l'année prochaine tu m'inscrit comme exposant pro
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Pour Jess, tout s'explique, il est au régime sans selle...
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
J'échange avec lui pour un Set de Stratocaster et il me répond au bout d'une journée à chaque fois.

Est ce que quelqu'un connait la différence entre ses 3 sets d'ailleurs, j'hésite entre le 59's et le 69's ??? Je veux avoir un son à la Rory Gallagher et il me conseille le set 69's, hors Rory avait une Strat modèle 61's.

Donc ça me parait surprenant, mais il m'avait plutôt bien conseillé pour mon Set de Telecaster en m'orientant vers le Broadcaste alors que je me dirigeait plutôt vers le Classic au départ.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Il connait ses micros,Rory avait un gear plutôt fourni.A vu de nez pour le slide j'opterais pour un set vintage 59, mais pour le reste un set un poil plus velu ira mieux,en outre en baissant le volume guitare on a de la marge.c'est toujours un compromis
La Noix
  • La Noix
Ben j'ai du mal à situer ces 2 sets, pour le 59's il me parle de Clapton et Stevie Ray Vaughan et pour le 69's de Jimi Hendrix.
Autant je vois bien la différence de son entre Hendrix et Clapton, autant Vaughan je le situerai entre les deux, mais avec les pédales utilisés c'est trompeur.

Mais pour Rory, je sais que sur le modèle signature ils utilisent des micros vintage 57/62, après les noms attribués ne correspondent pas forcément, je ne sais pas.

Le son que je recherche particulièrement c'est celui là.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La effectivement on est sur un son très 59 c'est pas Hendrixien mais bon il faudrait entendre les micros de Jess dans las pognes de Rory
La Noix
  • La Noix
Ouais c'est vrai aussi, que suivant le guitariste ça change beaucoup et que même en ayant les meilleurs micros du monde, je n'aurai pas le même son.
Comment tu définirais les 2 sets toi pour les différencier ???
Salut à tous,
je viens par ici raconter mon expérience avec Jess Loureiro. J'ai connu son travail sur ce forum, merci!!J'ai voulu offrir à mon fils pour Noël un micro pour sa Télécaster faite maison.
A l'époque on l'avait équipée en GFS mais le micro bridge n'est pas convainquant.
Je lui ai envoyé un mail le 19/12 au matin. On a échangé toute la journée. Il a envoyé le micro le lendemain, nous l'avons reçu le 8 janvier. No comment, on ne peut pas mieux faire!!! J'avais eu affaire à lui ce printemps pour un micro P bass, j'avais attendu 2 mois ce qui est raisonnable, c'est du fait main!!Je fabrique des caisses claires et je sais combien ce genre de travail est long quand on est seul!!!je ne lai pas regretté la basse que j'ai restaurée est transfigurée..
Bref, Jess est dispo., reglo. et compétent. Bravo!!
On monte le broadcaster demain.
milkyway77
Ça, c'est une bonne nouvelle!
Le topic va revivre, JL continuera à bobiner, tant mieux!
A demain pour la review du micro Tele, justement, ça manquait!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...