Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Janv 2013, 14:50
milkyway77 a écrit :
Touche ébène + UA5 et A8, tu vas avoir de la précision!
Il faudra peut-être calmer la brillance en utilisant un modern wiring plutôt qu'un 50's, voire utiliser des potards 260k.

alors ça j'ai toujours pas compris
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Et mon petit doigt me dit que tu ne cherches pas à comprendre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Janv 2013, 15:18
si même si je ne l'utiliserai pas c'est vrai.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour je cherche le set idéal pour upgrader ma Fender Telecaster Baja.
Je joue essentiellement du Garage Rock, Punk Rock, Pub Rock avec des groupes comme du Dr Feelgood, Status Quo, Inmates, The Clash et The Hives ?

Je voudrais savoir si certain avez pus tester le Set Broadcaster ou le 55's et le quel serait le plus adapté pour ce que je recherche.
Je pense que le Broadcaster est plus orienté Blues Rock et le 55's est un peu plus orienté Rock, est ce le cas, quelqu'un pourrait m'aider ?

A la base je m'orientais vers du MS Tornade ou du Hepcat et on m'a parlé de Jess Loureiro, comme quoi il ferait de bon micro et à beaucoup moins cher, donc je voudrai également savoir si la qualité est également au Rendez Vous et si seul le prix change ?

J'ai vu ici, que certain en avaient commandé voir testé :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc merci à tous pour votre futur aide.
Ben pour ma part vu que j'ai toujours pas de nouvelles je jete l'eponge. Sur qu'il est pas cher, mais de toutes evidences il est surtout pas fiable.
milkyway77
Bah, moi, j'ai ce qu'il me faut, j'ai même un set de HB d'avance, je peux tenir un siège!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
P90 reçus comme d'hab pil poil un mois après la demande.
Et comme d'hab, emballage et packaging ultra soigné (pour de l'artisanal)

Bref, pas la peine de demander des delais, quand on commande chez Jess on compte un mois.. mails ou pas...
la guitare c'est de la merde !
redtommy
vous avez pu faire un comparo avec les autres modèles des marques classiques ceux qui ont reçu des P90 ?
La Noix
  • La Noix
Bonjour je cherche le set idéal pour upgrader ma Fender Telecaster Baja.
Je joue essentiellement du Garage Rock, Punk Rock, Pub Rock avec des groupes comme du Dr Feelgood, Status Quo, Inmates, The Clash et The Hives ?

Je voudrais savoir si certain avez pus tester le Set Broadcaster ou le 55's et le quel serait le plus adapté pour ce que je recherche.
Je pense que le Broadcaster est plus orienté Blues Rock et le 55's est un peu plus orienté Rock, est ce le cas, quelqu'un pourrait m'aider ?

A la base je m'orientais vers du MS Tornade ou du Hepcat et on m'a parlé de Jess Loureiro, comme quoi il ferait de bon micro et à beaucoup moins cher, donc je voudrai également savoir si la qualité est également au Rendez Vous et si seul le prix change ?

J'ai vu ici, que certain en avaient commandé voir testé :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc merci à tous pour votre futur aide.
milkyway77
redtommy a écrit :
vous avez pu faire un comparo avec les autres modèles des marques classiques ceux qui ont reçu des P90 ?

Ouais, avec le Gibson d'origine et un Tonerider.
C'est juste le jour et la nuit...

@ La Noix: Désolé, mais les possesseurs de single coils (hors P90) n'ont pas l'air d'être très loquaces...
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
redtommy a écrit :

Chaque P90 est différent... Après c'est surtout fonction de ce que tu cherches.

Pour tenter de décrire celui que j'ai reçu (8,8K UOA5):
- légèrement dark
- quasiment aussi épais qu'un humbucker
- beaucoup plus de grain qu'un HB
- niveau de sortie plutôt élevé (un cran au dessus de mon Broadcaster)
- pas mal de dynamique

Un bon P90 pour du gros rock qui tache. Perso je le sens plus taillé pour du Green Day que du Rock 70s (c'est pour ça que je vais surement vendre le miens d'ailleurs...). Perso il me manque le coté acidulé que je cherche dans un P90. Après les gouts et les couleurs...
Rock N' Roll
milkyway77
Et le mien: 10K, aimants A2 et A5, heavy formvar AWG42.
Côté son, idem que micky!, mais plutôt taillé rock-metal 80s.
A contrario, j'en suis très content et je le garde!
J'en ai rêvé, Jessie l'a fait!
La Noix
  • La Noix
Je vois ça est ce que par hasard vous avez eu des retour des micros Telecaster quand même, j'ai rien vu sur l'ensemble du topic...

Parce que je pensais m'orienter vers Hepcat ou MS Tornade mais à ce prix là, c'est plutôt intéressant.

Est ce que parmi vous, certain ont pus comparer des micros Jess Loureiro (Humbucker ou P90) avec des Hepcat ou MS Tornade ?

Est ce que la qualité sonore est de fabrication est la même ou est ce que le prix est justifié, tout en enlevant rien à la qualité des micros ou bien c'est vraiment la Mega Bonne Affaire avec des micros à moitié prix de ce qu'ils devraient valoir ?

Merci.
Biloute
  • Biloute
@Milki mes P90 : A2/A3 pour le neck et A3/A5UO pour le bridge, légerement overwound (9/10k)
LP pas terminée donc pas encore la possibilité de tester.. mais je vous dirais ça !
la guitare c'est de la merde !
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je pense qu'il faut rester basique et ne pas comparer tous les fabricants.

Il faut considérer les micros de Jess pour ce qu'ils sont: tu peux avoir un micro selon tes specs, relativement rapidement à un tarif intéressant.

Au final ça sonne.
Rock N' Roll
La Noix
  • La Noix
Je me doute bien que les micros ne vont pas être les mêmes mais étant donné que c'est la reproduction d'un modèle qui est visé il doit y avoir des ressemblances tout de même.

Ce que je veux savoir c'est si la différence de prix comparé à une marque comme Hepcat qui est aussi un artisan est justifié ou pas ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...