Plus chaud, je ne sais pas, plus de medium, assurément.
Et un peu moins précis, pas sûr, l'A8 est dans le même ordre de puissance que le céramique, mais l'alnico est moins facilement saturable, c'est à dire que l'induction qu'il produit a plus de headroom si tu grattes fort tes cordes.
Résultat: par rapport à un céramique qui va saturer, ce qui fait que le signal produit par la bobine sera déjà écrété (CF Super Distortion, le premier a avir été conçu selon ce principe), l'alnico "en a encore sous le pied", il provoquera moins d'écrétage du signal de la bobine.
Par conséquent, ce qui arrive à l'ampli est plus propre, et donc forcément plus dynamique.
Plus clairement, tu gardes une meilleure séparation note à note et une plus grande clarté lors de gros riffs, d'accords complexes ou de palm mutes.
Après, c'est à l'ampli de faire le boulot, et ça tombe bien, les amplis modernes sont conçus pour ça!
On peut faire un parallèle avec les EMG, qui envoient un signal hyper propre pour un traitement dans un rack d'effets ou un studio, alors que les passifs envoient un signal déjà coloré et altéré, de part leur conception.
Et, comme les EMG par rapport aux passifs, ou que l'ébène par rapport au palissandre, l'alnico 8 donnera un son plus "chirurgical" que le céramique, ce qui veut dire qu'il faudra redoubler d'attention en jouant car les erreurs s'entendront d'autant plus.
Ça va, jusque là, tout le monde suit?
Je vous préviens, demain soir, y a interro!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy