Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah oui, c'est vrai que tu es aussi en S&M, pas très loin, en plus...
Il est possible qu'on soit rejoints par un troisième, qui devrait commander d'ici peu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobofran
Bon , questions aux connaisseurs :

Je cherche pour une config HSH très perso :

Un bridge : un micro avec un bonne pêche, bien compressé pour le high gain. J'aime pas mal le 498t, le SH5, le SH6. Que type d'aimant A5, A8 ou céramique ... ??

En neck, un micro assez rond mais avec de la pêche pour un son bien gary moore / slash. J'aime bien le 490r par exemple. Aimant A2 ou A3 ... ??

En mid, je voudrais mettre un micro manche de telecaster (niveau look), pour avoir un son clair correct ... A2 ou 3 ??

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
La guitare, elle est composée de quels bois, c'est quel style?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
@Bobofran : Finally !!...
milkyway77
OK, donc éviter les aimants qui produisent le plus d'aigus, exit A3 et A5, céramique...
Je dirais UOA5 pour le neck et A8 pour le bridge.
Pour le neck, si tu veux du PAF-like, du vintage, plain enamel,
si tu veux du un peu plus moderne, un poil moins de medium et un peu plus d'harmoniques, heavy formvar.
Dans les deux cas, AWG42 et entre 7,5 et 8K.
Pour le bridge, je dirais heavy formvar AWG43 (le 44 risque de bouffer du grain, en donnant artificiellement de la puissance), et au max de ce que peut contenir une bobine (au moins 14k, j'ai un bridge comme ça, si Jess peut aller jusqu'à 15-16k, ce serait nickel)
Pour le single milieu, je jouerais l'originalité en demandant un micro style Tele neck, heavy formvar et A3...
Voilà mon ordonnance!
Scorpion1211
milkyway77, porte-parole français officiel pour Jess Loureiro.
milkyway77
Non, commercial de luxe!
bobofran
milkyway77 a écrit :
OK, donc éviter les aimants qui produisent le plus d'aigus, exit A3 et A5, céramique...
Je dirais UOA5 pour le neck et A8 pour le bridge.
Pour le neck, si tu veux du PAF-like, du vintage, plain enamel,
si tu veux du un peu plus moderne, un poil moins de medium et un peu plus d'harmoniques, heavy formvar.
Dans les deux cas, AWG42 et entre 7,5 et 8K.
Pour le bridge, je dirais heavy formvar AWG43 (le 44 risque de bouffer du grain, en donnant artificiellement de la puissance), et au max de ce que peut contenir une bobine (au moins 14k, j'ai un bridge comme ça, si Jess peut aller jusqu'à 15-16k, ce serait nickel)
Pour le single milieu, je jouerais l'originalité en demandant un micro style Tele neck, heavy formvar et A3...
Voilà mon ordonnance!

Merci doc

Ordonnance très précise !! Je ne connais pas l'alnico 8. quelqu'un sait comment çà sonne ??

Quand je commanderai, je te consulterai à nouveau Milky ; )

De totue façon, je ferai un topic mais cette gratte rassemblera pas mal de trucs que j'aime bien
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

milkyway77
Le 8, c'est un peu plus puissant et plus équilibré que le 5, moins d'aigus, plus de medium, autant de grave, un peu mieux tenus.
Par contre, il faut encore plus faire attention à la hauteur du micro, trop près et tu étouffes tout, à la manière d'un micro Strat.
milkyway77
Plus chaud, je ne sais pas, plus de medium, assurément.
Et un peu moins précis, pas sûr, l'A8 est dans le même ordre de puissance que le céramique, mais l'alnico est moins facilement saturable, c'est à dire que l'induction qu'il produit a plus de headroom si tu grattes fort tes cordes.
Résultat: par rapport à un céramique qui va saturer, ce qui fait que le signal produit par la bobine sera déjà écrété (CF Super Distortion, le premier a avir été conçu selon ce principe), l'alnico "en a encore sous le pied", il provoquera moins d'écrétage du signal de la bobine.
Par conséquent, ce qui arrive à l'ampli est plus propre, et donc forcément plus dynamique.
Plus clairement, tu gardes une meilleure séparation note à note et une plus grande clarté lors de gros riffs, d'accords complexes ou de palm mutes.
Après, c'est à l'ampli de faire le boulot, et ça tombe bien, les amplis modernes sont conçus pour ça!
On peut faire un parallèle avec les EMG, qui envoient un signal hyper propre pour un traitement dans un rack d'effets ou un studio, alors que les passifs envoient un signal déjà coloré et altéré, de part leur conception.
Et, comme les EMG par rapport aux passifs, ou que l'ébène par rapport au palissandre, l'alnico 8 donnera un son plus "chirurgical" que le céramique, ce qui veut dire qu'il faudra redoubler d'attention en jouant car les erreurs s'entendront d'autant plus.
Ça va, jusque là, tout le monde suit?
Je vous préviens, demain soir, y a interro!
Toujours pas de nouvelles de mon côté. Rien, nada, keutchi. Je vais pas tarder à laisser tomber l'affaire quite à payer plus cher ailleurs. Ça me gonfle sévère. Je lui accorde quand même que dans son cas on ne paye pas à l'avance, c'est au moins ça. Mais rien ne le forçait à me donner des délais bidon. J'avais pourtant été clair à ce sujet.
bobofran
Merci encore milky.

J'ai moins de connaissances sur le fonctionnement des micros mais j'en ai pas mal et en général je suis assez d'accord avec tes interventions, je vais donc écouter tes conseils ; )

D'ailleurs au passage, je compte mettre un manche à touche ebene, j'en ai une sur ma LP'93 studio et j'avoue c'est bon

milkyway77
Touche ébène + UA5 et A8, tu vas avoir de la précision!
Il faudra peut-être calmer la brillance en utilisant un modern wiring plutôt qu'un 50's, voire utiliser des potards 250k.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Janv 2013, 14:50
milkyway77 a écrit :
Touche ébène + UA5 et A8, tu vas avoir de la précision!
Il faudra peut-être calmer la brillance en utilisant un modern wiring plutôt qu'un 50's, voire utiliser des potards 260k.

alors ça j'ai toujours pas compris
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...