Perso, honnètement, je ne peux pas gueuler, ses micros, je les installe minimum 6 mois après les avoir reçus...
Sinon, comme 10:15, je pense que quand on connaît un peu les micros, quand on sait comment ils sont faits, on peut débattre des specs avec le bobineur (qui, en l'occurrence, n'est pas avare de renseignements) et mettre au point son set perso, qui ne sonnera pas comme un set du commerce, et ça tombe bien, c'est le but.
La constante, c'est que par rapport à un produit de grande marque, donc industriel, on "lève un voile" sur le son, on a plus de grain, de dynamique, de transparence...
Pour moi, c'est ce qui compte, peu importe le délai (mais il a toujours été très raisonnable dans mon cas); JL fait de très bon micros, avec leur personnalité propre, qui font honneur à la guitare dans laquelle ils sont installés, de plus, le rapport qualité/prix est sans concurrence, ça vaut bien quelques menus désagréments...
(OK, c'est vrai qu'à "un certain âge", le "tout, tout de suite", on en est revenu...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy