Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Je me doute bien que les micros ne vont pas être les mêmes mais étant donné que c'est la reproduction d'un modèle qui est visé il doit y avoir des ressemblances tout de même.

Ce que je veux savoir c'est si la différence de prix comparé à une marque comme Hepcat qui est aussi un artisan est justifié ou pas ?
paflechien
La Noix a écrit :

Est ce que la qualité sonore est de fabrication est la même ou est ce que le prix est justifié, tout en enlevant rien à la qualité des micros ou bien c'est vraiment la Mega Bonne Affaire avec des micros à moitié prix de ce qu'ils devraient valoir ?

C'est du langage d'homme politique ??

Il semblerait que les simples bobinages Tele / Strat ne soient pas le plus demandé à ce monsieur Loureiro
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
+1000 La comparaison (entre micros/guitares, etc...) c'est du bull shit !
On parle de truc avec trop de paramètres et de variations (au sein même d'une production) pour faire une comparaison (on compare pas des smartphones ou des cartes graphique !)

Bref, comparer un micro d'une marque avec un autre il faudrait déja avoir exactement les mêmes specs
Et au final ça ne vaudrait rien si on ne compare pas sur la même guitare et strictement dans les mêmes conditions.

Les JS sont d'excellents micros pour le prix avec l'avantage d’être faits à la demande selon nos gouts/specs
la guitare c'est de la merde !
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Sinon est ce qu'il y aurait quelqu'un d'intéressé par un P90 dogear 8,8K en UOA5 @ 45€ fdpin (acheté 53€ fdpin)?

(j'ai envoyé 4 email à Jess et j'ai eu aucun retour donc j'abandonne et au final je préfère le P90 stock de ma Burny )
Rock N' Roll
10:15 a écrit :
P90 reçus comme d'hab pil poil un mois après la demande.
Et comme d'hab, emballage et packaging ultra soigné (pour de l'artisanal)

Bref, pas la peine de demander des delais, quand on commande chez Jess on compte un mois.. mails ou pas...

C'est sans doute valable pour toi mais c'est vraiment pas mon experience. Mon premier mail à son intention date du 2 décembre.

Alors il est plutôt sympa comme ça a priori dans ses mails, mais la communication est difficile, plusieurs oublis de ce que je lui demandait dans mes mails, temps de réponse longs (deux fois il ya fallu 15 jours, pour redire ce que j'avais déjà dit précédement).

Bon ça je faisais avec, je peux comprendre, c'est pas une machine et pas une grosse boite. Mais ma ligne rouge étant le non respect des délais annoncés (ce que je lui avais dit) et de ne pas donner de nouvelles dans ce cas, ben de mon expérience, non il n'est pas fiable.

Après tant mieux pour ceux qui ont en une bonne expérience, c'est peut-être moi qui a des exigences irréalistes, à savoir que les vendeurs respectent leurs engagements.
milkyway77
micky! a écrit :
Je pense qu'il faut rester basique (...)

Ouaiiiiis, ça, ça me va bien!!! ghaaaa..... !!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Perso, honnètement, je ne peux pas gueuler, ses micros, je les installe minimum 6 mois après les avoir reçus...
Sinon, comme 10:15, je pense que quand on connaît un peu les micros, quand on sait comment ils sont faits, on peut débattre des specs avec le bobineur (qui, en l'occurrence, n'est pas avare de renseignements) et mettre au point son set perso, qui ne sonnera pas comme un set du commerce, et ça tombe bien, c'est le but.
La constante, c'est que par rapport à un produit de grande marque, donc industriel, on "lève un voile" sur le son, on a plus de grain, de dynamique, de transparence...
Pour moi, c'est ce qui compte, peu importe le délai (mais il a toujours été très raisonnable dans mon cas); JL fait de très bon micros, avec leur personnalité propre, qui font honneur à la guitare dans laquelle ils sont installés, de plus, le rapport qualité/prix est sans concurrence, ça vaut bien quelques menus désagréments...
(OK, c'est vrai qu'à "un certain âge", le "tout, tout de suite", on en est revenu...)
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Biloute
milkyway77 a écrit :
OK, c'est vrai qu'à "un certain âge", le "tout, tout de suite", on en est revenu...

micky!
  • micky!
Perso c'est pas le délais qui me perturbait, c'est plutôt l'absence d'info... mais bon commander un micro au moment des fêtes de fin d’années il faut être un peu maso
Rock N' Roll
milkyway77 a écrit :

(OK, c'est vrai qu'à "un certain âge", le "tout, tout de suite", on en est revenu...)

Je le répète parce que il semble que ce soit pas clair ici comme sur le fil de SP Custom. Mon problème c'est pas le "tout, tout de suite", c'est le "je l'envoie à la fin de la semaine prochaine" (après qu'il ait été précisé de ma part que je me fous que le délai soit long tant qu'il est respecté) et puis plus d'une semaine après la date en question... rien. Même pas un mail pour s'excuser du retard. Merde, on est quand même loin du "tout, tout de suite", qu'est-ce qui est pas clair là dedans? C'est une question de respect et de parole donnée, et donc de confiance, point barre! Et j'ai passé l'adolescence depuis un moment aussi, alors faudrait voire à pas tomber dans le "du haut de ma grande expérience je vais t'expliquer la vie petit gars", hein.
milkyway77
ikuoystane a écrit :
Je le répète parce que il semble que ce soit pas clair ici comme sur le fil de SP Custom. Mon problème c'est pas le "tout, tout de suite", c'est le "je l'envoie à la fin de la semaine prochaine" (après qu'il ait été précisé de ma part que je me fous que le délai soit long tant qu'il est respecté) et puis plus d'une semaine après la date en question... rien. Même pas un mail pour s'excuser du retard. Merde, on est quand même loin du "tout, tout de suite"

Pas tant que ça...
Citation:
qu'est-ce qui est pas clair là dedans?

Absolument rien, les faits sont limpides, c'est le ressenti qui varie.
"Les choses ne changent pas, c'est ta façon de les voir qui change" Socrate
Citation:
C'est une question de respect et de parole donnée, et donc de confiance, point barre! Et j'ai passé l'adolescence depuis un moment aussi, alors faudrait voire à pas tomber dans le "du haut de ma grande expérience je vais t'expliquer la vie petit gars", hein.

Faudrait aussi voir à ne pas prendre les plus anciens pour des crétins séniles qui n'ont plus ni la notion du temps ni celle du respect...
Ah du tout, je ne me permettrais pas. Quelqu'un de sénile ne se souviendrait pas de ses lectures de Socrate ou de Schopenhauer.
Bon, comme j'en ai fini avec Loureiro j'en ai fini avec ce fil aussi.
Scorpion1211
Mail de Jess à l'instant, après que je lui ai demandé pour renvoyer mon P-90 neck afin qu'il soit rembobiné en RW/RP.

Déjà il s'excuse pour les soucis de communication alors que ça ne fait que 5 jours que je lui ai écrit.
Ensuite il me dit qu'il va me faire un remboursement Paypal pour les frais de port!!
Ca ne va donc rien me coûter du tout!!

Si c'est pas un geste commercial ça!!
micky!
  • micky!
Pareil j'ai eu un email de jess. Je vais enfin pouvoir avoir son avis
Rock N' Roll
Biloute
  • Biloute
yabon !

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Janv 2013, 10:37
quand j'aurais rien d'autre à foutre je lui prendrai un dogear pour voir tiens ...

tu pourrais faire des tofs du micro sans capot de profil stp? sur la longueur et la largeur...manière de voir le travail quoi merci!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...