Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Oui, c'est le même que les Seymour Duncan, il me l'avait précisé.
milkyway77
micky! a écrit :
Bon le P90 est monté sur la SG Jr.

J'aimais bien le P90 d'origine et ses 6K, je voulais essayé un P90 avec des couilles. D'où ma commande à Jess: 8,8K standard et aimant UOA5. Au final je perds le coté très aéré du P90 original et j'ai gagné de la pêche, et du gras.

En gros dès que le gain est bien appuyé c'est la guerre , ça grogne, c'est épais et pleins (limite gros HB avec du grain et de la dynamique en plus). En revanche sur son crunch j'ai moins de mordant et c'est moins aéré. Comme je suis plus crunch que grosse disto je pense que je ne vais pas le garder. C'était un peu ma crainte par rapport à ce que je cherchais, c'est pour cas que j'avais tenté de contacté Jess par email

Je me laisse quelques jour de réflexion...

Tu dois sûrement bénéficier du SAV, demande-lui ce qu'il y a à faire, sans doute un léger débobinage, et tu lui renvoies s'il est OK pour le modifier!

Perso, je suis très content du mien, 10k et alnico 2 & 5, effectivement, ça envoie comme un HB, la dynamique en plus (et un peu de sécheresse aussi)
Un truc à essayer: comme tous les P90, le réglage de hauteur des plots/vis est très important...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Pour les miens, ça avait fait l'effet inverse, car niveau de sortie moindre que ceux d'origine sur ma Fender. Résultat, sons plus aéré, crunch magnifique, dynamique géniale.

Je regrette juste de ne pas avoir renvoyé le micro manche pour qu'il me le bobine en RW/RP, ça doit être un peu tard maintenant, mais bon pas grave...
milkyway77
Bah, tu peux toujours tenter le coup de lui écrire, s'il peut te le faire pour juste les FDP aller-retour, c'est correct, non?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Pour l'instant, ça ne te coûte qu'un mail...
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Tu dois sûrement bénéficier du SAV, demande-lui ce qu'il y a à faire, sans doute un léger débobinage, et tu lui renvoies s'il est OK pour le modifier!

Perso, je suis très content du mien, 10k et alnico 2 & 5, effectivement, ça envoie comme un HB, la dynamique en plus (et un peu de sécheresse aussi)
Un truc à essayer: comme tous les P90, le réglage de hauteur des plots/vis est très important...

Le réglage des vis c'est la première chose que j'ai fait. Mais je pense que le micro sonne comme il doit, c'est juste que c'est pas ce qu'il faut pour cette guitare et ce dont j'ai envie.

Je vais voir pour le SAV, mais vu qu'il n'a jamais répondu a mes email ça sent la galère... Sans compter les Fdp aller et retour, vu le prix du micro je pense pas que ça vaut le coup

En plus l'objectif était d'essayé un micros + pêchu pour voir ce que ça apporte et si ça collait avec mes envies. Si c'est pour revenir sur la config du micro d'origine il fait déjà très bien son boulot et il est construit correctement (Alnico V, matériaux de bonne qualité, fils tressé)
Rock N' Roll
ZebWolfie
milkyway77 a écrit :
micky! a écrit :
Bon le P90 est monté sur la SG Jr.

J'aimais bien le P90 d'origine et ses 6K, je voulais essayé un P90 avec des couilles. D'où ma commande à Jess: 8,8K standard et aimant UOA5. Au final je perds le coté très aéré du P90 original et j'ai gagné de la pêche, et du gras.

En gros dès que le gain est bien appuyé c'est la guerre , ça grogne, c'est épais et pleins (limite gros HB avec du grain et de la dynamique en plus). En revanche sur son crunch j'ai moins de mordant et c'est moins aéré. Comme je suis plus crunch que grosse disto je pense que je ne vais pas le garder. C'était un peu ma crainte par rapport à ce que je cherchais, c'est pour cas que j'avais tenté de contacté Jess par email

Je me laisse quelques jour de réflexion...

+1

Je lui demanderais peut être même un échange car tu as acheté un micro aux specs inscrites sur le site sans rien précisé de particulier si j'ai compris?

Dans ce cas pourra très certainement le remettre en vente si il n'a pas de traces d'usage et toi lui préciser le type de son que tu recherches en particulier.

Jess m'avait dit que passé 9k il aimait moins le son des P90, le mien est à 9.3k et je partage l'avis de milkyway77, ça envoie comme un humbucker mais avec la dynamique et l'ouverture d'un P90 mais après il y a plus de gras ce qui masque très certainement le côté plus aéré d'un P90.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
micky! a écrit :
milkyway77 a écrit :

Le réglage des vis c'est la première chose que j'ai fait. Mais je pense que le micro sonne comme il doit, c'est juste que c'est pas ce qu'il faut pour cette guitare et ce dont j'ai envie.

Je vais voir pour le SAV, mais vu qu'il n'a jamais répondu a mes email ça sent la galère... Sans compter les Fdp aller et retour, vu le prix du micro je pense pas que ça vaut le coup

En plus l'objectif était d'essayé un micros + pêchu pour voir ce que ça apporte et si ça collait avec mes envies. Si c'est pour revenir sur la config du micro d'origine il fait déjà très bien son boulot et il est construit correctement (Alnico V, matériaux de bonne qualité, fils tressé)

Contacte le quand même, il sera très certainement plus rapide à te répondre pour un problème ou une insatisfation et vois ce qu'il te propose, comme te le dis milkyway77 ça ne te coûte pour l'instant qu'un mail et un peu d'attente.

Tu serais après peut être plus vers les specs de ton micro d'origine mais avec un aimant différent, UOA ou un mix A2/A5?
Zeb
milkyway77
Perso, m'en fous, je ne joue pas en clean-léger crunch, donc ça va...
Juste que le réglage est primordial pour avoir la bonne balance sonore et la bonne dynamique...
micky!
  • micky!
C'est un P90 stock avec aimant en UOA5 au lieu du mix A2 + A5 (j'avais testé cette config sur un wolfetone sur une autre guitare et j'avais fini par switcher vers du 100% A5)

Pour le coup j'imagine que pour ce que je cherche il faudrait un bobinage entre les 6K du micro d'origine et les 8,8K std de Jess
Rock N' Roll
ZebWolfie
Moralité de l'histoire: ceux qui l'on contacté avant de commander pour discuter avec lui des specs du micro en fonction du son recherché ne semblent pas déçus.

J'en conclu (rapidement) que ses conseils sont loin d'être inintéressants et que ça ne mange pas de pain de lui demander avant d'acheter car ça ne coûte pas plus chère et n'accélère pas forcément le temps de réception du micro car il doit construire en fonction des commandes et ne pas stocker des masses de micros.
Zeb
ZebWolfie
micky! a écrit :
C'est un P90 stock avec aimant en UOA5 au lieu du mix A2 + A5 (j'avais testé cette config sur un wolfetone sur une autre guitare et j'avais fini par switcher vers du 100% A5)

Pour le coup j'imagine que pour ce que je cherche il faudrait un bobinage entre les 6K du micro d'origine et les 8,8K std de Jess

Fort probable

Je viens de voir que tu étais un peu loin mais si jamais tu passes pour autre chose en Seine et marne, Jess sera (peut être si mon projet se monte correctement) au mois de mai en Seine et Marne
Zeb
micky!
  • micky!
ZebWolfie a écrit :
Moralité de l'histoire: ceux qui l'on contacté avant de commander pour discuter avec lui des specs du micro en fonction du son recherché ne semblent pas déçus.

J'en conclu (rapidement) que ses conseils sont loin d'être inintéressants et que ça ne mange pas de pain de lui demander avant d'acheter car ça ne coûte pas plus chère et n'accélère pas forcément le temps de réception du micro car il doit construire en fonction des commandes et ne pas stocker des masses de micros.

Surement, pourtant j'en suis pas à mon premier P90 boutique (1 Lauzon, 2 Wolfetone), et les specs étaient proches. De plus la description sur son site semblaient coller. Après le micro fait pas tout ça reste une combinaison micro+lutherie. Je lui enverrai un email ce soir, on verra.

Sinon au pire ça fera un P90 dispo immédiatement ^^
Rock N' Roll
milkyway77
Ah oui, c'est vrai que tu es aussi en S&M, pas très loin, en plus...
Il est possible qu'on soit rejoints par un troisième, qui devrait commander d'ici peu...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...